Bonne journée

Dans tous les murs, il y a une lézarde,
dans toute lézarde, très vite, il y a un peu de terre,
dans cette terre la promesse d’un germe,
dans ce germe fragile, il y a l’espoir d’une fleur
et dans cette fleur, la certitude ensoleillée d’un pétale de liberté.
Les murs les plus cachés sont souvent au-dedans
Et dans ces murs aussi, il y a des lézardes….
laisse pousser les fleurs,
elles sont les germes
de la vie à venir.
Jacques Salomé

12 réponses à “Bonne journée

  1. Coucou Geroges
    Tu me donne froid ce matin bien que tes images soient très belles.
    Très beau billet.
    Bonne journée
    Bisous

  2. Bonjour Georges.
    Je crois bien que l’être humain est lézardé…
    Bonne journée 🙂

  3. bisous du matin et bonne journée a toi

  4. COUCOU GEORGES HOOOOO LA PREMIERE NEIGE QUE JE VOIS JE TE REMERCIE POUR TES JOLIS MOT POUR MA FILLE LAURA MERCIIIIII GROSSSSSSS BISOUSSSSSSSSS

  5. ♥ღNyzou-G ღ♥

    bonjour Georges
    Je vois qu’il y a déjà la neige chez toi, l hiver est précose….
    Souhaitons qu il ne soit pas trop rude….
    j aime ces pensées de Salomé
    Bonne journée Georges ..Bisous

  6. Wünsche dir einen glücklichen schönen Tag,ist schön Schnee ich fiede sehr früh, ich mag keinen Winder,ist so Kalt.Grüsse lieb mein Freund Gislinde.

  7. Bonne journée à toi mon cher ami Georges … Ton billet me plaît particuliérement beaucoup pour les jolies photos surtout celle du chemin enneigé dans la forêt !! que c’est beau !!! et les pensées de Jacques Salomé que j’apprécie ..
    gros gros bisous
    Annie

  8. bonjour Georges ! déjà de la neige par chez toi je suppose ! les montagnes ont déjà un beau manteau ici aussi ! superbe billet , splendides photos également , bonne journée mon ami ,bisous ! moi ça va tout doucement encore bien mal surtout le matin , et ce soir pus de médicaments ! je vais devoir reconsulté le docteur je commence à etre inquiète , à demain si tout va bien

  9. J’adore ces pensées de Jacques Salomé !
    Jolies photos saisonnières avec déjà cette belle neige blanche : Magnifique !
    Bonne continuation de cette journée Georges !
    Amitiés.

  10. Après la neige et le froid voilà la pluie qui est annoncée. Les cours d’eau sont déjà pleins; Heureusement que l’on est en hauteur lol. bIsous.

  11. C’est vrai que les plantes , vivantes , poussent dans des endroits insolites et c’est là qu’elles sont les plu belles , elles ont choisi ………….

  12. comme c’est beau .. j’adore Jacques Salomé !! bizz