Quiconque

C’est l’histoire de quatre individus :

Chacun, Quelqu’un, Quiconque et Personne :

Un travail important devait être fait et on avait demandé à Chacun de s’en occuper.

Chacun était assuré que Quelqu’un allait le faire, Quiconque aurait pu s’en occuper, mais Personne ne l’a fait.

Quelqu’un s’est emporté parce qu’il considérait que ce travail était la responsabilité de Chacun.

Chacun croyait que Quiconque pouvait le faire, mais Personne ne s’était rendu compte que Chacun ne le ferait pas.

A la fin, Chacun blâmait Quelqu’un, du fait que Personne n’avait fait ce que Quiconque aurait dû faire.

Auteur inconnu

15 réponses à “Quiconque

  1. Bonjour Georges.
    Je connais cette histoire, plutôt subtile d’ailleurs et bien interprétée.
    Je te souhaite une belle journée.
    Bisous.

  2. ♥ღNyzou-G ღ♥

    l’expérience montre que là où on attend Quelqu’un,
    Généralement on trouve Personne !….mais il y a aussi des personnes toujours prêtes a faire plaisir et celà sans conditions ……
    Bonne journée Georges ……Bisous

  3. Hallo lieber George wünsche dir einen schönen Tag,eine gute Geschichte ich verstehe sie aber nicht so ganz.Wünsche dir noch glückliche schöne Feiertage und liebe Grüsse von mir Gislinde.

  4. est ce que l’on est fait pour bosser ? lol,
    bon je sais pas, on nous bloque nos horaires internes,
    non le boulot c’est pour gagner des sous, c’est cela qui est pas marrant on se sent obligés, sinon boulot passion c’est genial, et sinon oui faire des choses de ses mains c’est bien,
    c’est pas que je suis fainéante, l activité j’aime mais le travail pro, desfois n’est pas agreable pour les gens qui ne l’ont pas choisi surtout desfois avec un patron ou collegue pas cool
    bisous

  5. moi suis contente d’etre a la retraite,sauf de payer!!mdr!!bonne journee georges et grosse bise

  6. La preuve hein ! N’attendons pas et ne comptons pas perpétuellement sur les autres … agissons hein ! … faisons notre part … je connaissais ce texte que j’apprécie … bonne journée toute la journée Georges ! Amitiés.

  7. une belle preuve ! on n’est jamais si bien servi que par soi même , ne jamais trop se méfier aux autres personnes ! très bon mercredi mon ami ,ici beau soleil ça réchauffe le coeur et le corps ,je vais tenter une minie promenade dans la résidence cet après-midi mais très courte ! pour m’aérer un peu ! gros bisous à demain !

  8. vive la retraite ……………….bonne journée xx

  9. Merci pour ce moment d’humour !
    Bonne journée Charlie
    Amicalement Anne

  10. je te souhaite une bonne journée , triste journée aujourdh’ui : du vrai temps de Toussaint : pluie et vent ! bouh ! gros bisous et merci pour les conseils !

  11. ♥ღNyzou-G ღ♥

    une petite blagounette sur ton billet sympa ..

    ********Une mère dit à son enfant :
    – Mon chéri, n’oublies pas que nous sommes venu sur terre pour travailler.
    – Ah ben mince alors ! Dans ce cas plus tard je serais marin.*******
    LoL…
    Bonne journée Georges …..Bisous

  12. Wünsche dir auch einen wunderschönen glücklichen Tag,habe heute etwas Kopfschmerzen ist aber nicht so schlimm Grüsse lieb Gislinde.

  13. le travail c’est la santé aussi !! HE HE !! bizzz

  14. Bon vendredi mon cher ami Georges …. et oui 1H25 du mat et je ne dors pas ,,,,, je suis allée voir Maman ce soir et elle ne m’a pratiquement pas vu … elle a dormi tout le temps que j’ai été là … je l’ai réveilée pour lui dire aurevoir et elle s’est rendormie tout de suite … ça m’a fait drôle de la voir comme ça … elle qui aime tant discuter habituellement … bizarre ..
    j’en suis toute bouleversée …. dur dur !!
    je te souhaite un bon vendredi
    gros gros bisouuuuuuuus
    Annie
    excuses moi suis pas très gaie en ce moment……

  15. C’est un art de travailler avec quatre mots et d’en faire un texte significatif ! Ca me rappelle l’utilisation du mot « Personne » dans l’histoire du voyage d’Ulysse pour tromper l’ennemi !!!!