Vivre, pourquoi

 

Vivre, Pourquoi?

Parce qu’il y a…

Tant de fleurs à cueillir et tant de pleurs à essuyer.
Tant de matins à contempler et tant de chagrins à consoler.
Tant de fruits à récolter et tant de nuits à éclairer.
Tant de joies à découvrir et tant de voix à écouter.
Tant de sourires à offrir et tant de soupirs à effacer .
Tant de pains à partager et tant de chemins à parcourir.
Tant de fardeaux à alléger et tant de berceaux à cajoler.
Tant de chants à entendre et tant de grisailles à dissiper.

Tant de récoltes à engendrer et tant de révoltes à apaiser.

Tant d’Amour à donner et tant de jours à aimer.

Tant de couleurs à adoucir et tant de bonheur à vivre.

Auteur Inconnu

15 réponses à “Vivre, pourquoi

  1. Vivre parce que la terre est un lieu de vie, tout simplement. Et que cela a été permis il y a des milliards d’années.
    Je vais vivre au bureau pour changer lol.
    Bonne journée Georges.
    Bisous.

  2. VIVRE VIVRE FAUT VIVRE JOLI POEME BONNE JOURNEE POUR TOI ICI UN PEU DE PLUIE GROS BISOUSSSSSSSSSSSS

  3. oui il faut profiter de la vie …………….
    car elle nous est pretée………………
    bisous xx

    nouveau blog pour rire
    http://moniqua253.wordpress.com

  4. haaaa profiter de la vie,mais oui,quand elle est bien!!!!bonne journee georges et bisou

  5. Das Leben soll man geniessen wenn man kann,es kann auch schön sein.Wünsche dir einen schönen Tag und ein gutes glückliches Wochenende Grüsse dich lieb Gislinde.

  6. ba moi je vis mais desfois, je t’assure raz le bol mais bon, je garde l’humour et j’essaie d’avoir des projets mais c’est pas la joie tout de meme

  7. Bonjour Georges,
    Oui, prenons ce temps pendant qu’il est encore temps !
    Belle et bonne journée … vivons pleinement !
    Amitiés.

  8. profitons le plus possible des joies et des peines qui nous sont alloués sur cette terre ! merci Georges , très bon week-end , gros bisous , je m’absente jusqu’à lundi trop à faire !

  9. Bonjour Georges
    Prenons le temps de vivre il y a tellement de belles choses à voir à écouter à partager. En un mot il faut profiter du temps présent.
    Très bon WE
    Gros bisous

  10. Georges, moi j’aime la vie, je prends le temps de l’écouter, et même si parfois elle nous fait des croches-pieds, elle est passionnante, elle prend mais elle redonne généreusement. Elle n’est pas un long fleuve tranquille, mais si elle l’était on ne l’apprécirait peut être pas autant, pour moi je la trouverais ennyeuse. Des gros bisous pour un joli week-end.

  11. Il arrive un moment dans chaque vie, où on peut se demander que faisons-nous ici ? Il n’y a plus rien qui nous intéresse, on a tout perdu…!!!
    Mais une force irrésistible nous pousse à faire face à l’adversité. Cela est formidable n’est-ce pas ?

    Bon W.E à toi cher ami
    Bisous

  12. BONJOUR GEORGES BON DIMANCHE POUR TOI GROSSSSSSS BISOUSSSSSSSS

  13. Agréable dimanche tout entier Georges !
    Amitiés.

  14. Wünsche dir eine gute neue Woche grüsse dich Herzlich Gislinde.

  15. et tant de beaux billets de Georges à contempler !!! bizz