A mediter

Une chanson peut illuminer un moment,
Une fleur peut ranimer un rêve.

Un arbre peut devenir forêt,
Un oiseau peut annoncer le printemps.

Un sourire fait naître l’amitié,
Une poignée de main réconforte une âme.

Une étoile peut guider un navire sur la mer,
Un mot peut définir l’objectif.

Un vote peut changer un pays,
Un rayon de soleil peut illuminer une pièce.

Une chandelle efface la noirceur,
Un rire triomphera de la tristesse.

Chaque voyage commence par un pas,
Chaque prière commence par un mot.

Un espoir remontera notre moral,
Un toucher peut montrer que vous compatissez.

Une voix peut parler avec sagesse,
Un cœur peut savoir ce qui est vrai,

Une vie peut faire toute la différence,
Vous voyez, il n’en tient qu’à vous !

Auteur anonyme

12 réponses à “A mediter

  1. très jolie photo. Encore du soleil qui s’annonce en perspective. Bisous

  2. Coucou Georges
    Bon début de semaine et belle journée
    Belle image et un bien beau billet
    Bisous

  3. comme c’est beau et bien écrit , du coup on se sent déjà mieux sur cette terre ! merci Georges , magnifique billet ! bon lundi ,bon début de semaine bisous bisous

  4. ♥ღNyzou-G ღ♥

    C’est vrai qu’on peut beaucoup en y réfléchissant bien ..Il n’en tient qu’à nous !
    Joli billet plein de sagesse.
    Bonne semaine Georges …Bisous

  5. Schönes Foto lieber Freund und wieder so schön geschrieben.Lieber George,wünsche dir eine schöne glückliche Woche lieber Gruss und Freundschaft Gislinde.

  6. La vie , c’est comme une route , on la prend tous au même départ , puis chacun choisit son chemin pour arriver au même point !!! Pour l’un , ce sera aisé , pour d’autres , il sera parsemé d’embûches ! En un seul instant , tout peut changer …. Bonne semaine et bisous !

  7. COUCOU GEORGES C EST VRAI DEFOIS FAUT PAS GRAND CHOSE POUR EMBELLIR UNE JOURNEE TRES BEAU CE QUE TU DIT JE TE FAIS E GROSSS BISOUS SOUS UN BEAU SOLEIL BONNE JOURNEE

  8. tout est bien vrai!!bonne semaine georges et gros bisous

  9. Superbe photo Georges pour accompagner ce magnifique texte !
    Et, c’est si vrai qu’il n’en tient qu’à nous … bonne journée de ce lundi
    et agréable semaine toute entière pour toi !
    Amitié.

  10. de la belle méditation .. comme je pause, j’ai le temps !!! bizz mon ami

  11. _________§§§§§§___________§§§§§§
    ______§§§______§§______________§§§
    ____§§§__________§§___§§_________§§§
    ___§§§_____________§§§____________§§§
    __$§§§______________§_____________§§§$
    _$_§c§____________________________§§§_$
    $$$$§d§____________JE TE__________§§§$$$$
    $$___§§§_________SOUHAITE_______§§§___.$$
    $_$____§§§_______UNE TRÈS______§§§____$.$
    $__$____.§§§_______BONNE ______§§§____$_$
    $___$_____§§§____SOIRÉE____§§§ ____$._$_$
    $____$_____§§§_______§§§_____.$___$
    $_____$_____§§§____♥♥♥♥___§§§_____$_____$
    $______$_____§§§________.§§§_____.$______$
    $_____$_.$_____§§§______§§§____.$__$_____$
    $____$____$______§§§§§§§_____.$____.$____$
    $___$______.$_____.§§§§§_____$_______$___$
    $__$_________$_____§§§____$__________$__$
    $_$____________$____§___$_____________$_$
    $$_______________$____$________________$$
    $___________________$___________________$
    je viens pas trop pour les commentaires car je suis
    plus dans mon autre blog mais je ne t’oublie pas
    ♫♫ gros bisous mon gentil Georges ♫♫
    ˜*•. ˜”*°•.˜”*°•.•°*”˜.•° *”˜ .•*˜
    *˜”*°•Monique•°*”˜.•°*
    .•*˜ .•°*”˜.•°*”˜”*°•.˜”* °•. ˜*•.
    .•*˜ .•*˜*•. ˜*•…

  12. Bonsoir mon cher ami Georges … Génial ton billet !! de belles vérités !!!
    douce nuit et bon mardi
    gros gros bisous
    Annie