Savoir dire je t’aime

images (2)

Savoir dire je t’aime ! A l’enfant qui vient de naître

au soleil qu’on voit apparaître au pauvre vivant dans la misère

à Dieu écoutant nos prières

à la multitude de nos frères à nos mères et à nos pères

à tous les papillons du printemps au moindre souffle du vent

téléchargement

Savoir dire je t’aime !

A la visite des souvenirs

à chacun de nos soupirs

à ce que l’on cueille dans un rêve

à la montée de la nouvelle sève

à tous les peuples de la terre

à ceux qui empêchent les guerres

aux hommes qui sèment l’unité

aux coeurs qui font preuve d’humanité.

Serge LÉONARD

images (1)

10 réponses à “Savoir dire je t’aime

  1. important ce texte parce que c’est tellement plus facile de dire des choses mauvaises…
    Bonne journée Georges.
    Bizzz

  2. Coucou Georges
    C’est vrai le bonheur ne s’achète pas il faut donner son amour.
    Très bonne journée
    Bisous

  3. il est parfois difficile d’exprimer ses sentiments , mais c’est si beau d’entendre dire j’aime ou je t’aime , très bon jeudi , gros bisous ,il pleut , toujours et encore ! c’est le déluge ou la fin du monde ??? vas savoir ! mais rassures toi je n’y crois pas ! à demain

  4. tu en veux du bonheur … ben en voilà à la pelle .. pfff, pas facile à choper !!! mdr !!! bizzz

  5. BONJOUR GEORGES C EST AVEC UN TEMPS TRISTE SANS SOLEIL QUE JE PASSE TE FAIRE DE GROS BISOISSSSSSS BONNE JOURNEE TRES JOLI TON POEME

  6. Oui, il est si réconfortant de s’le faire dire alors ne le ménageons pas pour les autres … bon et bel après-midi de ce jeudi Georges,
    Amitié.

  7. merci pour mon anniversaire…..ton ami jean pierre 69009

  8. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Dans mon enfance ce mot m a beaucoup manqué …et ce manque est terrible surtout venant de ses proches ..Aussi je gave mes enfants et ceux que j aime de « je t aime « et je sais qu’ils apprécient ! pourquoi se retenir de le dire alors que ça fait tant de bien …..Alors à toi comme à tous mes amis du net je le dis je vous aime ! …….Mes proches eux ils l entendent de ma bouche 🙂
    Bisous Georges !

  9. Oui mon cher Georges, il faut savoir dire  » je t’aime  » et cela fait tellement du bien de l’entendre aussi !!!
    Bonne fin de semaine
    Avec mes bises et mon amitié

  10. bonjour mon ami reçois une douce pensée pour cette fin d’année
    mon amitié est une fleur fragile il faut la contempler , l’entretenir pour en faire un joli bouquet tout au long de l’année , mes amis sont importants et toi tu es importante a mes yeux. et je te souhaite de bonnes fêtes amélie