Le pardon

IMG_1130

Le pardon est pour moi un geste d’amour,

C’est un cadeau que l’on offre à ceux qui nous ont blessé;

 

Que ce soit par des paroles désobligeantes qui nous ont fait pleurer

 

Ou par des gestes déplacés qui nous ont déséquilibré…

 

Pardonner, c’est aussi un signe de sagesse car cela demande beaucoup de courage

 

Et cela n’est vraiment pas toujours facile de faire cet effort,

 

Mais c’est le plus beau cadeau que l’on peut se faire pour nous aider à retrouver la paix intérieure et continuer de grandir dans notre coeur.

 

Être capable de pardonner, c’est se donner la chance de vivre en équilibre avec soi-même,
Sans rancune, sans colère, et sans méchanceté.

 

Sans ce sentiment de frustration qui nous étouffe et qui nous rend malheureux en venant tourmenter notre esprit tout en nous rongeant l’intérieur…

 

Pardonner, c’est déposer une rose dans le jardin de l’amour, car c’est dans notre coeur que ses pétales s’ouvriront,pour venir embellir

ces précieux moments de bonheur où tu connais la joie de redonner à quelqu’un une seconde chance de bonheur.

 

Je te pardonne est un mot qui guérit et enrichit notre vie…

 

(auteur inconnu)

IMG_1120

14 réponses à “Le pardon

  1. Bonjour Georges.
    Il faut savoir pardonner ou accpeter de vivre avec la colère et la rancoeur. Mais en ce qui me concerne, il y a des situations (rares heureusement) que je ne pardonnerai jamais.
    Bisous et bonne journée.

  2. ░█▀▀█ █▀▀█ █▀▀█ ░█▀▀▄
    ░█─▄▄ █──█ █──█ ░█─░█
    ░█▄▄█ ▀▀▀▀ ▀▀▀▀ ░█▄▄▀
    ╔═╦═╗──────╔╗─────╔╗
    ║║║║╠═╦╦╦═╦╬╬═╦╦═╗║║
    ║║║║║╬║╔╣║║║║║║║╬║║║
    ╚╩═╩╩═╩╝╚╩═╩╩╩═╬╗║╠╣
    ───────────────╚═╝╚╝

  3. Bonjour Georges
    Je suis comme Valérie je pense également que parfois il y a des situations qu’il est très dur de padonner mais c’est vrai heureusement c’est rare
    Bonne journée
    Bisous

  4. quand on en est arrivé au pardon oui on peut dire cela, mais pour y acceder, normal on passe par là, je le sais j’ai subi des trahisons enormes a la mort de ma mere, oui je passe, oui je comprend ok, mais l’inconscient a til vraiment pardonner ? non, je crois pas car j’en souffre encore, non pas comme une haine, mais comme une immense peine, alors c’est pas si simple, de dire je te pardonne, c’est un travail tres interieur qui prend du temps, du recul, etc
    mais c’est beau comme cela a dire, c’est vrai
    bisous
    pardonnes moi

  5. merci….de ta visite…et de ton commentaire …ton ami jean pierre 69009

  6. Hallo lieber George wünsche dir einen schönen Tag.Ja es gibt Tage da ist man nicht glücklich vor allen wenn man über alles Nachdenkt,man sagt ja immer die Zeit heilt alle Wunden,aber sie sind im Herzen,man kann versuchen zu vergeben,aber Schmerz und Trauer sind immer.Wünsche dir einen glücklichen schönen Tag.Grüße und Küsse.Gislinde

  7. Pour certaines personnes « pardonner » n’est pas facile quand la souffrance subie a été trop forte… mais le temps peut atténuer la blessure et le coeur s’adoucir pour abandonner la rancune et faire un geste de paix.
    Très joli ce texte.
    Bonne journée cher Georges
    Avec mes bises amicales

  8. il faut savoir pardonner mais ce n’est pas toujours facile ! très beau billet et photos enneigées ! j’adore ! magnifiques ! j’ai encore été déconnecté pendant deux jours du net , il faut changer la box qui n’est plus opérationnelle bonne semaine à toi gros bisous

  9. Magnifique ce texte … oui, le pardon est primordial !
    Le fait de ne pas oublier, ne signifie pas toujours que nous ne pardonnons pas … et, c’est heureux ! Mais c’est une manière de vivre en paix et heureux(ses) …
    Bon et bel après-midi de ce mairdi Georges !
    Amitié.

  10. je pense que ces jolies photos sont de toi ,je trompe ? non ! elles sont sublimes ! bon mercredi Georges , gros bisous , pour l’instant internet a l’air de vouloir fonctionner mais rien n’est jamais gagné , à demain

  11. Hallo lieber Freund wünsche dir einen schönen glücklichen Mittoch und grüße lieb.Gislinde

  12. COUCOU GEORGES DEPUIS DIMANCHE PANNE D INTERNET JE TE FAIS DE GROS BISOUSSSSSSSSS

  13. je n’ai rien à me faire pardonner auprès de toi … mais par ailleurs, je fais la liste et je file à l’église ! HE HE !!! bizzz

  14. ben moi je te demande pardon de ne pas être assidue sur ton blog mais tu vois je me rattrappe !!! mdrrrrr !!!! et je déconne alors signe de moral en hausse …… bisouuuuuus voilà je suis pardonné ?? lol lol