Le goût de vivre……

IMG_1200 2

« …Comment vivre en paix avec soi-même? Arrêter de se torturer à propos de tout et de rien?

Notre mécontentement intérieur s’appuie pour l’essentiel sur des sentiments tels que la jalousie et l’envie.

On se compare sans cesse aux autres, croyant qu’ils ont beaucoup plus de richesses, de beauté, de force, d’amour que nous…

Quand vient l’occasion de constater de plus près ce qu’il en est vraiment et de quel prix se paie toute réussite, fatalement éphémère, le bruit et la fureur du monde paraissent bien vains.

On cesse alors de souffrir de ce qu’on n’a pas, de vouloir être ce qu’on n’est pas,

pour se réjouir des éléments positifs de sa vie et surtout progresser vers les vraies sources de joie et de paix… » Le goût de vivre

Annick Tellenne

 

IMG_1211 2

11 réponses à “Le goût de vivre……

  1. Coucou Georges
    Très bon billet sur le goût de vivre et ton image est bien belle que de neige.
    Très bonne journée
    Bisous

  2. le goût de vivre .. voilà la raison première pour ne pas sombrer !! .. belle philosophie Georges !!! bizzz

  3. COUCOU GEORGES OUI TA BIEN RAISON VIVRE S OCCUPER DE PERSONNES C EST DEJA BEAUCOUP D AVOIR LE GOUT DE VIVRE JOLI BILLET GROSSSSSSSS BISOUSSSSS

  4. ecoutes Charlie, c’est incroyable, ce matin j’etais ds mon lit, j’arrivai pas a en sortir, grande fatigue, et maintenant un mal de gorge, bref, j’ai des soucis avec deux personnes de ma famille et vraiment, j’arrive pas a oter le mal qu’elles me font et m’ont fait, et je pensai la allongée, et je me suis dit les phrases que tu as mis, je te jure !!!!!!!!!!!! enfin c’etait dans le meme sens, c’est à dire, il faut , bien sur cela est vraiment pas facile, mais a un moment ou justement on est calme, moi la c’est la fatigue qui m’y obligeait, mais justement etre en etat comment dire un peu meditation, et regarder la situation, et se dire, bon, pourquoi la personne est mechante, et pourquoi moi cela me procure cet etat, non pas la situation elle meme, mais si on va au dela, qu’est ce que j’aime chez cette personne et qu’est ce que je voudrai qu’elle soie pour moi ? on voit que souvent ce que l’on aime pas chez l’autre c’est notre propre reflet, on juge souvent par rapport a nous meme, et puis ensuite, on se dit, tout cela n’est que chimere, tout cela c’est notre esprit qui tricotte de laine, de l’haine ! et les aiguilles font mal, une maille a l’endroit et a l’envers, comme le cerveau qui se retourne
    simplement alors se dire ya com un malaise, mais la personne a sa propre reaction qui vient de sa souffrance, alors elle ne m’appartient pas, je ne dois pas la prendre
    du coup essayer de ne pas partager ce repas de querelles, mais faire du recul, mais nous sommes trop ds le reactionnel,
    moi j’en suis la a la maitrise de moi meme, moi m’aime ? deja commencer par cela !!!!!!!!!! bref, j’y arrive pa toujours
    bisous

  5. joli billet ! une belle philosophie à adopter ! très belles photos ! bon mercredi mon ami , je passe en vitesse car pas encore le top question santé ! gros bisous

  6. Hallo lieber Freund ein sehr schöner Artikel mit schönen Fotos ja das Leben ist manches mal nicht so einfach und mit viel Leid und Kummer belastet man kann nur versuchen das beste daraus zu machen.Wünsche dir einen schönen Aschermittwoch.Grüße und Küsse.Gislinde

  7. Oui, ce goût de vivre, il s’entretient aussi !
    Ces photos sont superbes Georges et donnent justement ce goût de vivre …
    Bonne journée toute la journée !
    Amitié.

  8. BONNE JOURNEE POUR TOI AUSSI GEORGES SI T AI AMOUREUX BONNE FETE BISOUSSSSSSSSS
    http://hpics.li/acbfbe9

  9. ╔╗╔╗
    ║╚╝╠═╗╔═╦═╦╦╗_____▄██▄██▄
    ║╔╗║╬╚╣╬║╬║║║_____▀█████▀
    ╚╝╚╩══╣╔╣╔╬╗║_______ ▀█▀
    ──────╚╝╚╝╚═╝
    ╔╗─╔╗──╔╗─────╔╗╔╗────────╔══╗
    ║╚╦╝╠═╗║║╔═╦═╦╣╚╬╬═╦╦═╦══╗╚╗╗╠═╗╔╦╗
    ╚╗║╔╣╬╚╣╚╣╩╣║║║╔╣║║║║╩╬╗╚╗╔╩╝║╬╚╣║║
    ─╚═╝╚══╩═╩═╩╩═╩═╩╩╩═╩═╩══╝╚══╩══╬╗║

  10. Wünsche dir einen schönen glücklichen Valentinstag und alles liebe für dich.Grüße und Küsse.Gislinde

  11. La jalousie et l’envie sont deux péchés capitaux qu’il est parfois difficile d’extraire chez certaines personnes qui s’estiment lésées par rapport à d’autres qui ont Plus ! Mais c’est quoi ce PLUS ??????????? C’est surtout matériel , je crois : plus d’argent , plus de luxe , plus de ci ou de là …mais en sont-ils plus heureux pour ça ??????? Non , c’est sûr car ils s’oublient …s’oublier , c’est gaspiller énormément d’énergie à vivre soi-même avec ce que l’on a …ce n’est pas interdit d’avoir des rêves et des projets , au contraire ! C’est ça la vie , ne pas avoir tout tout de suite , attendre , apprécier quand l’objectif est atteint ou pas loin ! C’est aussi avoir des objectifs différents des autres , plus personnels… Bisous de Mariannie