Message d’un petit chien….

3038674725_1_5_ZEk1f6Zs

Quand je naîtrai, tu me choisiras,

Et pour la vie tu me garderas,

 

Et si parfois dans ta maison je m’oublie

Pardonne-moi je suis encore petit

 

Tu verras quand je grandirai

Propre, très sage, je deviendrai,

 

Je ne te demanderai presque rien

Une caresse et un peu de pain,

 

En échange, je veillerai sur tes biens

Et ne laisserai personne importuner les tiens

 

Mon amour et ma fidélité grandiront pour toi

Tu seras mon univers, mon avenir et ma joie

 

Tu seras mon seigneur et mon maître

Ton esclave et ton enfant je veux être

 

Sans hésiter, je te donnerai ma vie

Mais, s’il te plait, je t’en supplie

 

Ne m’abandonne pas…

 

Auteur inconnu

100_3390-734450

12 réponses à “Message d’un petit chien….

  1. Bonjour Georges.
    C’est tellement évident… Mais quand on sait que notre race peut abandonner les siens, on ne s’étonne plus de rien…
    Alors, ce printemps en Suisse ? Prometteur ? Ici, fraîcheur et grisaille.
    Bisous Georges. Bonne journée.

  2. Coucou Georges
    Bien ce petit billet, surtout ne jamais abandonner son petit compagnon qui devient grand. Magnifique les images de ces charmants toutous.
    Belle journée pour le printemps
    Bisous

  3. hélas la réalité , un chiot c’est mignon mais ensuite ça grandi , ça prend de la place ! les gens sont immatures ! un chien c’est au moins dix ans d’une vie! le colley en photo est magnifque ,je sais que tu les aime tout comme nous ! ceux sont des compagnons idéals , très proches de l’homme ils s’identifient à lui ,des amours et le shetland est comme lui mais en plus petit , merci pour ce billet qui j’espère fera comprendre à certaines personnes qu’un chien n’est pas un jouet , bon mercredi Georges ! ici il neige pour le premier jour du printemps ! eh bien ! l’hiver ne veut plus nous quitter ! c’est désolant gros bisous

  4. superbe … sont plus que « tout » nos amis à poils … le premier ressemble à ton chien mais le deuxième ? .. là est la question !!! HE HE !! biz Georges

  5. Hallo lieber Freund ich wünsche dir einen schönen Tag,so süss die Bilder ich liebe unsere kleinen Freunde,des Menschen bester Freund.Grüß und Küsse.

  6. J’aime beaucoup ce texte Georges … ils sont si gentils pour nous ces bêtes qui ne sont pas bêtes du tout … loin de là … une belle caresse à Rocky de ma part s’il de plaît et bonne poursuite de ce jour à toi !
    Amitié.

  7. je sais tout cela est suis d’accord,

  8. COUCOU GEORGES GROSSSSSSS BISOUS JE VIENS DE RENTRER ICI SOLEIL17 DEGRES MAIS DU VENT JOLI BILLET J ADORE LES BETES TU LE SAIS BISOUSSSSSSSSSSSSSS

  9. Coucou Georges ;;; et oui hélas, l’ humain oublie trop souvent ses responsabilités – et quand viendra l’ été combien seront « jetés » çà me fait hurler ! Un bisou amical depuis mon étang dans le sud où je suis depuis hier pour quelques-jours : plein soleil ! çà réchauffe.
    Nana

  10. Wünsche dir auch einen wunderschönen glücklichen Tag.Gruß und Küsse Gislinde

  11. Bonne journée mon ami , le temps se maintient , un soleil voilé ! mais on nous annonce encore du froid toute la semaine prochaine ! ça commence à être bien long ! gros bisous bonne fin de semaine !

  12. Feliz fim de semana, George
    Beijos, Araan