Le printemps

images (1)

Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !

Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,

Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !

Les peupliers, au bord des fleuves endormis,

Se courbent mollement comme de grandes palmes ;

L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;

Il semble que tout rit, et que les arbres verts

Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.

Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;

Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,

A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,

Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.

 

( Victor Hugo 1802 – 1885 )

téléchargement (1)

13 réponses à “Le printemps

  1. ce texte est magnifique , ces vers sublimes ! vivement le printemps ! oui mais l’hiver s’attarde encore un peu jusqu’en milieu de semaine parait il ! on verra bien , en tout cas tes images nous redonnent le moral ! c’est si joli de regarder les arbres en fleurs , entendre les oiseaux gazouiller , voir les fleurs pousser ! merci mon ami ! bon vendredi gros bisous

  2. BONNE JOURNEE POUR TOI GROS BISOUSSSSSS JOLI POEME MERCIIIIII

  3. heureusement qu’on a les écrits pour rêver du printemps !! fait froid toujours !! bizz

  4. Halllo lieber Freund wünsche dir einen schönen Tag,wieder ein schöner Text,aber im Moment können wie wirkklich nur vom Frühling träumen,sind ein paar Tage an der Ahr waren auch schon Wandern ist aber noch sehr Kalt Grüße und Küsse.Gislinde

  5. Je viens te souhaiter un joli week-end mon ami.
    Et puisque le texte de V.Hugo est si beau, j’ajoute cette vidéo qui j’espère te fera plaisir…
    Bisous d’amitié
    Lili

  6. C’est vraiment magnifique que ce texte Georges !
    Bonne poursuite de ce vendredi en toute amitié et agréable week-end !

  7. J’ imagine une âme sensible pour avoir choisi un si beau poême !
    J’ aimerais faire un nouveau billet, mais je n’ en trouve pas le temps …
    Tu sais Georges je ne partage pas que mes modestes photos, si tu pousses un peu plus loin sur mon blog tu découvriras sans soute un autre « moi ».
    Bise amicale et bon w. end
    Nana

    • Merci d’ avoir poussé la porte un peu plus loin …je viens de le faire chez toi mais les commentaires sont fermés sur tes articles anciens … je suis même allée jusqu’ au 6 avril de l’ an dernier : voir quel temps il y faisait … lol

  8. Bon week end mon cher ami Georges ….
    peu présente sur le net en ce moment .. fatiguée …
    c’est ton toutou sur la photo ?? il est beau
    gros bisous
    Annie

  9. calins à Rocky qui est magnifique sur la photo ! j’aime bien venir chez toi car depuis hier c’est le printemps ! ici ! au moins ! il fait toujours froid ! il se fait espérer celui-là bon week-end Georges gros bisous

  10. Merci Georges pour ce magnifique texte, ainsi que tes images de printemps cela fait plaisir Passes un bon W.E et belles promenades avec Rocky.
    Gros bisous

  11. bon printemps et bon dimanche , brouillard sur la région mais ça se dégage tout doucement ! nous aurons du soleil je pense ! heureusement je pars chez mon amie du nord toute la journée , nous allons à Cambrai ! faire des bêtises mdr ! gros bisous à demain !