Se voir le plus possible

Bellevue136690817806_gros

 

Se voir le plus possible et s’aimer seulement,  

 

Sans ruses et sans détours, sans honte ni mensonge,

 

Sans qu’un désir nous trompe, ou qu’un remord nous ronge,

 

Vivre à deux et donner son cœur à tout moment ;

 

Respecter sa pensée aussi loin qu’on y plonge,

 

Faire de son amour un jour au lieu d’un songe,

 

Et dans cette clarté respirer librement

 

Poème d’ Alfred de Musset (France)

 

IMG_1722

Joli parterre de fleurs  aménagé par les les jardiniers de la ville. Et quelques 100 mètres plus loin  le nouveau pont en construction de la Poya qui sera ouvert à la circulation en 2014

IMG_1721

14 réponses à “Se voir le plus possible

  1. ▌│█║▌║▌║ *hąρρ¥ ώ€€Ќ€ɲď* ║▌║▌║█│▌

  2. Re-moi 🙂
    Très belle pensée de de Musset.

  3. les phrases c’est beau, mais il faut les appliquer, ya beaucoup de gens qui le font pas, je suis fort depitée en ce moment

  4. merci pour ces deux jolies photos de fleurs ! j’adore dans les villes c’est beaucoup plus fleuri qu’à la campagne ! enfin maintenant les maires font des efforts ! pour fleurir et orner le centre des villages ! c’est plus agréable ! il va être grandiose ce nouveau pont ! c’est beaucoup tendance ces formes maintenant ! en Normandie chez nous nous en avons plusieurs de cette forme , merci également pour le joli poème d’Alfred de Musset ! il a écrit de si jolis poèmes en son temps ! bonne fin de semaine gros bisous ,ici déjà la pluie de retour ce matin et les températures en chute libre !

  5. Coucou Georges
    Beau poème A. de Musset et tes photos sont bien belles
    Bonne fin de semaine
    Bisous

  6. Magnifiques textes et superbes photos des fleurs de ce parterre Geoges !
    Bonne journée de ce vendredi et agréable fin de semaine !
    Amitié.

  7. … bon voici le « r » pour Georges … c’est mieux … et magnifique texte au singulier … pourtant, il fait beau ☼ …

  8. Was für schöne Bilder lieber Geoges ja das Frühjahr ist schon schön,wir haben heute leider keine Sonne hier ist nichts mit Wandern.Wünsche dir noch ein glückliches schönes Wochenende mit Sonne im Herzen.Lieber Gruß und Küsse.Gislinde

  9. sacrée construction … une belle envergure comme devrait être les sentiments !! bizz de Pascalou

  10. très bon week-end Georges , le soleil est revenu sur la région ,il a même gelé ce matin ! les pluies devraient normalement passer plus bas pendant ce week-end , gros bisous

  11. C’est ainsi que je vois la vie à deux et j’ai eu ce grand bonheur…!
    Tes images sont très belles mon ami.
    Bon week-end cher Georges
    Mes bises amicales

  12. agréable dimanche pour toi mon ami mais toujours aussi froid et sous les gelées ici mais beau soleil ! gros bisous à demain !

  13. Wünsche dir lieber Freund eine schöne glückliche sonnige neue Woche.Grüße und Küsse Gislinde

  14. qu’il est beau ce poème !!! j’adore !!!
    bien fleuri par chez toi !!
    bonne semaine mon cher ami Georges et heureux 1er Mai
    gros bisous
    à bientôt je m’envole pour le Portugal
    Annie