Archives quotidiennes : 15 mai 2013

Une méditation souriante pour ceux de la troisième jeunesse

joseph-joubert.6198-homme-ame-qualites-corps-soit-esprit-hiver-vieillesse-sagesse-automne-semble-certaines-inutiles-ote-productions

 

 

Le coin de ma rue est deux fois plus loin qu’avant, et ils ont même ajouté une montée que je n’avais jamais remarquée.

 

J’ai du cesser de courir après le bus parce qu’il démarre bien plus vite qu’avant.

 

Je crois bien qu’on fait les marches d’escaliers bien plus hautes que dans le temps.

 

Avez-vous remarqué les petits caractères que les journaux se sont mis à employer.

 

Cela ne sert plus à rien de demander aux gens de parler clairement, tout le monde parle si bas qu’on ne comprend quasi rien.

 

On vous fait maintenant des vêtements si serrants, surtout à la taille et aux hanches, que c’est désagréable.

 

Les jeunes gens eux-mêmes ont changé, ils sont bien plus jeunes que quand j’avais leur âge.

 

Et les gens de mon âge sont bien plus vieux que moi, l’autre jour je suis tombée sur une vieille amie, elle avait tellement vieilli qu’elle ne m’à pas reconnu.

 

Je réfléchissais à tout cela en faisant ma toilette ce matin ; il ne font plus d’aussi bons miroirs qu’il y à cinquante ans

 

1227px-Charles_Giron_-_Les_Vieux