Ce jour est un jour nouveau

P1010307

 

Il n’a jamais existé auparavant et n’existera plus jamais. Aussi emparez-vous de ce jour et faites-en une échelle

 

pour atteindre les plus hauts sommets.
Ne laissez pas le crépuscule vous trouver
comme vous étiez à l’aurore.

 

Faites de ce jour un jour unique, mémorable.
Nourrissez-le, et, ce faisant, nourissez-vous vous-même.

 

Ce jour est un cadeau du Ciel.
Prenez-le entre vos mains avec un sentiment de ferveur.

 

Pensée de Swâmi Chidânanda (Inde)

 

img_1784

8 réponses à “Ce jour est un jour nouveau

  1. Bonjour Georges merci pour ce superbe cadeau ! j’ attaque l’ échelle, je grimpe, je grimpe … et je me sens mieux.
    Bisous et belle journée à toi
    Nana sous un ciel lyonnais qui hésite entre nuages et soleil

  2. aujourdhui j’ai envie de me jeter du haut de la montagne, parceque marre de grimper pour trouver quoi ? si on me jette des pierres sans arret pour m’empecher de prendre le chemin et me ralentir,
    pas le moral, pas du tout du tout,

  3. le chemin est parcouru d’embûches mais à chaque jour suffit sa peine comme dit le proverbe , et c’est bien vrai ! chaque jour est une victoire de gagner , l’avenir est devant nous , merci mon ami pour ces superbes photos de ta montagne ! mon dieu qu’elle est belle ! gros bisous , à demain ! en retard ce jour j’ai voulu mettre en peinture de bonne heure ce matin , là pause après le diner et après on s’y remet ! dehors il pleut depuis ce matin, je ne perds rien ! le froid est à nouveau descendu de tout là -haut !

  4. Magnifique cette citation Georges … oui, ce jour, il est unique … il est là, tout neuf, à nous de faire qu’il soit beau et bon … à nous de le vivre pleinement car, il passe et ne reveindra pas …
    Bonne journée toute entière de ce vendredi à toi,
    Amitié.

  5. So schöne Bilder ich wünsche dir einen schönen Tag und ein glückliches sonniges weekend Grüße und Küsse von mir .Gislinde

  6. Merci Georges pour tous tes messages. Très bonne journée et bien sur un très bon W.E mais je crois que le beau temps n’est pas prés présent dommage, Gros bisous

  7. j’adore ces petites fleurs bleues ! tu connais le nom ? je te souhaite un bon samedi et un très bon week-end , pour ma part je m’absente jusqu’à lundi demain je reçois mes enfants et ptits enfants pour la fête des mères , gros bisous , ça va ce matin c’est plus gai nous avons du soleil ,mais le vent est encore bien froid placé au nord !

  8. ça encourage !! merci Georges ! bizz