Les gens pensent ………..

téléchargement
 

 

 
Les gens pensent près peu à la mort
Ils passent leur vie  à s’inquiéter de vraies absurdités,
ils reportent les choses , ils laissent de côté les moments importants.

 

Ils ne prennent pas de risques, parce ils trouvent ça dangereux.

 

Ils se plaignent beaucoup, mais ils se montrent lâches au moment de prendre des mesures.

 

Ils veulent que tout change mais ils refusent de changer.

 

S’ils pensaient un peu plus à la mort, ils ne manqueraient jamais de donner un coup de téléphone qu’ils n’ont pas donné. Ils seraient un peu plus fou.

 

Ils n’auraient pas peur de la fin de cette incarnation car ont ne peut pas redouter de quelque chose qui arrivera de toute façon.

 

Les indiens disent : Aujourd’hui est un jour aussi bon qu’un autre pour quitter ce monde.

 

Et un sorcier à déclarer un jour : Que la mort soit toujours assise à coté de toi. Ainsi tu devras faire des choses importantes elle te donnera la force et le courage nécessaire

 

Paulo Coelho

 

téléch

9 réponses à “Les gens pensent ………..

  1. pourquoi tu met ce texte .

  2. C’est bien difficile de répondre à ces affirmations . Elles concernent chacun d’une manière bien différente , selon sa propre personnalité . On ne peut pas demander à quelqu’un de changer s’il ne comprend pas déjà lui-même ce qui doit le pousser à le faire …quant à la solitude , je pense qu’elle est celle que l’on se crée , elle peut aussi n’être que passagère . Je crois que c’est notre comportement qui induit l’indifférence des autres à notre égard . Bon dimanche , Georges et bisous .Mariannie

  3. BISOUS J ARRIVAIS PLUS A VENIR SUR TON BLOG GROS BISOUSSSSSSSSSSS

  4. Bon c’ est pas très gai, même si la mort fait partie de la vie.
    Une réflexion me vient en tête et à laquelle je pense souvent :
    « nous devrions toujours être avec les autres, comme s’ ils devaient mourir demain » –
    Bisous et bon dimanche Georges, à lundi car demain les mamans seront bien occupées.

  5. La mort est le chemin de tout le monde oui … plus on avanceen âge, plus on y pense … bonne nuit Georges et agréable dimanche !
    Amitié.

  6. Je pense peu à la mort mais elle est présente et se rappelle à moi de temps en temps (comme récemment). Y penser ne nous fait pas avancer. Par contre, la vie sera toujours trop courte. Alors j’essaie de ne pas la gâcher avec des considérations mesquines. Je préfère être gentille quitte à me faire avoir parfois. Quand une personne me « gonfle », j’essaie de l’éviter tant que faire se peut.
    Bon dimanche Georges.
    Bisous.

  7. j ai trop de peine pour approuver la mort en ce moment et j’ai trop de mechancetés qui m’entoure dans ma famille,
    c’est pour cela que je t’ai mis ce com, bien sur le texte est interessant mais j’y adhere pas completement, j’aimerai tellement pas penser a la mort etre heureuse et comme dis la chanson , AIMONS NOUS VIVANTS

    • C’est vrai que ces « apparentes vérités  » ne le sont que lorsque l’esprit s’y retrouve , mais ça n’est possible qu’individuellement , car chacun de nous a sa vie et ses casseroles à traîner et selon notre chemin actuel , nous ne pouvons pas adhérer à certaines idées du texte ….je ne pense pas que ce texte soit sur le sujet de la mort , mais juste une idée de ce que nous pourrions faire de notre vie si on y pensait , est-ce que nous ne pourrions pas éviter certaines situations qu’on pourrait regretter … »Blabla  » , je pense aussi au pardon qu’il est difficile de donner quand on a été trahie , quand on a reçu du mal …on n’a pas du tout envie de tendre l’autre joue et c’est déjà bien beau qu’on ne se venge pas ….n’est-ce pas ?

  8. ben oui .. pas facile de penser à la mort qui inquiète et fait peur, plus que tout .. alors que c’est en effet le commun des mortels .. mais c’est ancré mon ami, rien à faire !! pfff !! bizz de Pascalou