Réveil

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Bonjour, le bois !
Cria l’enfant.
Bonjour, l’enfant !
Cria le bois.

 

Bonjour, l’abeille !
Cria l’enfant.
Bonjour, l’enfant !
Cria l’abeille.

 

Alors, et moi ?
Dit le soleil,
Alors, et moi
Qui te réveille ?

 

Je l’ai crié,
Lui dit l’enfant.
Je l’ai crié
En m’éveillant

 

Je l’ai crié,
Lui dit l’enfant.
Je l’ai crié
En m’éveillant

 

Maurice Carême (1899 – 1978)

 

IMG_1656

12 réponses à “Réveil

  1. C’ est tout mignon ! merci Georges pour ce premier sourire du matin
    Bisous et bon réveil !
    Nana

  2. Bonjour Georges
    Beau billet sur le bonjour
    Très bonne journée
    Bisous

  3. *hąρρ¥ ώ€€Ќ€ɲď* ḲЇϟ$ℰ$ ÅℕÐ ĦṲḠϟ❤

  4. Bonjour Georges ! j’adore Maurice Carême et ses jolis poèmes ! il doit faire « doux » de se promener près de ce torrent , magnifique billet ! bonne fin de semaine gros bisous

  5. Tout à fait gentil que ce Réveil Georges !
    Merci du partage accompagné d’une si magnifique photo !
    Bonne soirée,
    Amitié.

  6. voila bien le style de Carême,
    alors bisou cria julie
    bisous répondit charlie
    et ho !
    cria l’echo
    des montagnes de ton pays
    hé ho bisous à tout le monde cria charlie
    et tout ses amis blogueurs lui répondit
    bisous a toi tout tes amis réunis

  7. Hallo lieber Georges wünsche dir einen schönen Samstag wieder so schön.Lieber Freund bitte nicht mehr auf Gedichteblog schreiben will die Kommentare schließen weiß nur nicht wie,nur noch auf Blog Kunterbunt.Wünsche dir ein schönes Wochenende,Grüße und Küsse Blog Kunterbunt http:// zitroneblog.wordpress.com

  8. bon week-end Georges , le temps s’améliore considérablement depuis hier soir , alors vite je programme une belle balade en forêt ! j’irais cueillir le joli muguet de mai ! et me ressourcer ,prendre l’air ,gros bisous

  9. Bon dimanche mon cher ami Georges … joli poême et belle photo encore !
    gros bisous
    Annie

  10. bon dimanche mon ami ,gros bisous , enfin et toujours du soleil mais les températures ont du mal à remonter ! à demain !

  11. Maurice Carême a fait de très jolies poésies que les maîtresse d’écoles s’empressaient de les faire apprendre aux enfants…! Le tien est beau également ici,, au moins, le soleil a réveillé l’enfant !!!
    Nous, c’est la grisaille qui nous tend ses bras le matin… Il paraît qu’il fera beau jusqu’à vendredi. Alors profitons tous de ces rayons de soleil qui vont enchanter notre vie !
    Bon dimanche cher Georges
    Bisous et mon amitié

  12. j’entends le clapotis de l’eau d’ici !! bizz