Bon week-end

P1000279

 

Je dis que la nature est notre ennemie,qu’il faut toujours lutter contre la nature,car elle nous ramène sans cesse à l’animal.
Ce qu’il y a de propre,
de joli,
d’élégant,
d’idéal sur la terre,
ce n’est pas Dieu qui l’y a mis,
c’est l’homme,
c’est le cerveau humain.
C’est nous qui avons introduit dans la création,
en la chantant,
en l’interprétant,
en l’admirant en poètes,
en l’idéalisant en artistes,
en l’expliquant en savants qui se trompent,
mais qui trouvent aux phénomènes des raisons ingénieuses,
un peu de grâce,
de beauté,
de charme inconnu et de mystère.

( Guy De Maupassant

 

IMG_1876

IMG_1875

12 réponses à “Bon week-end

  1. L’Homme est capable du meilleur comme du pire et ça se vérifie tous les jours.
    Merci pour ces quelques lignes de Maupassant qui est un des mes auteurs préférés.
    Journée relâche pour moi, donc week end déjà commencé.
    Bisous Georges. Passe une bonne journée.

  2. il est magnifique ce texte de Maupassant ! je l’aime beaucoup en temps qu’écrivain ,il a écrit de si beaux livres ! et il raconte si bien les hommes , leurs défauts , leurs betises enfin tout ! je suis époustouflée également par la beauté de ta montagne et de tes photos ! merci ! bon vendredi et bon week-end, gros bisous Georges ainsi qu’à ta femme

  3. Bonjour Georges
    tu es plus inspiré que moi pour les billets
    merci pour celui-ci
    Bon w.end où que tu sois

  4. Buon venerdì, Georges.
    E buon weekend.
    Un sorriso,
    Luciana

  5. BON WEEK EN D A TOI AUSSI GEORGES ICI TRES BEAU DEJA 24 DEGRES LA

  6. JE T EMBRASSE BISOUSSSSSSSS

  7. et oui on peut faire de belles choses … mais le contraire aussi d’ailleurs .. mon dieu que la montagne est belle … on ne cessera jamais de le dire !! bizzz

  8. C’est si facile aussi pour l’humain, de la détruire cette belle nature, hélas !
    Magnifiques photos Georges ! Bon et agréable week-end à toi également !
    Amitié.

  9. Tes photos sont superbes Georges
    Bon W.E
    Bisous
    Monick

  10. merveilleuses et magnifiques photos sur la nature ! il faut la protéger et la respecter ,je m’efforce d’éduquer mes trois petits enfants pour qu’ils l’aiment plus tard ! ça se fait tout petit ! bon week-end mon ami gros bisous ,hier j’ai été faire une grande balade de deux heures dans la nature et j’ai découvert pas loin de chez moi un circuit pédestre rempli d’arbres et longeant une petite rivière ! à lundi

  11. magnifique texte de Maupassant
    bon dimanche et bon début d’automne mon cher ami Georges
    gros bisous
    Annie

  12. En admirant les beaux paysages que tu nous offres, je viens te souhaiter une belle fin de dimanche et une excellente soirée cher Georges.
    Bises amicales