Bel automne

arbre jaune et eau bleue

La vie est une école,
et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements
qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci,
le seront pour toute la vie …Aimer c’est aussi souffrir.

IMG_2331

Ce pénible déracinement est aussi une récréation :
en se détruisant c’est l’autre que l’on installe en soi,
l’autre qui est plus que soi-même
Mon amour s’est transformé en flamme
et cette flamme consume peu à peu ce qui est terrestre en moi

_1010227

L’homme ne pourra jamais cesser de rêver.
Le rêve est la nourriture de l’âme
comme les aliments sont la nourriture du corps.

( Paulo Coelho )

téléchargement (3)

C’est la mort qui console,
hélas et qui fait vivre.
C’est le but de la vie,
et c’est le seul espoir,
Qui, comme un élixir,
nous monte et nous enivre.
Et nous donne le coeur
de marcher jusqu’au soir …

(Charles Baudelaire)

la vie est belle

Il y a deux tragédies dans la vie :
l’une est de ne pas satisfaire son désir
et l’autre de le satisfaire.

( Oscar Wilde )

IMG_0494

Celui qui veut unir dans un accord mystique
L’ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour,
Ne chauffera jamais son corps paralytique
A ce rouge soleil que l’on nomme l’amour !

( Charles Baudelaire )

fc7357ae

10 réponses à “Bel automne

  1. Bonjour Georges
    Magnifiques tes images sur l’automne les couleurs sont superbes
    Très bon mercredi
    Gros Bisous

  2. ❤ ƁƱΘ∏Δ ☼ GIΘRNΔTΔ ❤

  3. quelles magnifiques photos sur cette belle saison qu’est l’automne ! de très bellles phrases également et textes sur la vie , c’est un superbe billet riches en idées et images ,je suis émerveillée ,merci Georges , passes un bon mercredi bisous du nord

  4. tout est merveilleux ici .. les photos, les couleurs, les écrits .. du rêve en concentré .. mais pas de tomate hein !! HE HE bizz

  5. moi je ne demande qu a être heureuse, c’est pas ma faute si d’autres m’en empeche

  6. Einen schönen Tag lieber Georges so schöne Fotos aber so traurige Worte,ja das Leben ist nicht immer gut zu uns, aber vieles kann der Mensch auch lenken.Wünsche dir einen glücklichen Tag und Morgen einen schönen Feiertag.Grüße und Küsse Gislinde

  7. Coucou de l’ après-midi Georges
    JP Sartre disait : « l’ Enfer c’ est les autres », mais les autres c’ est aussi nous …
    merci pour ce joli billet plein d’ optimisme … j’ aime, et je ris en lisant notre Pacalou 🙂
    Bisous ….

  8. BEL AUTOMNE aussi à toi Georges !
    De bien belles citations en ce jour qui s’achève pour vous là-bas …
    Bonne soirée !
    Amitié.

  9. de belles citations mais certaines sont pénibles à vivre

  10. de très belles citations et réflexions sur la vie , bon jeudi Georges ,ici toujours sous le soleil , frais le matin ! c’est bien l’été indien qui est revenu ! c’est agréable ! j’ai envie de m’évader cet après-midi dans la nature ! gros bisous à demain