Bonne semaine

IMG_2501

– Réjouis-toi de la vie, 
Ton heure est plus proche que tu ne le pense.

-Grand est celui qui a gardé son coeur d’enfant .

– Ne t’emporte jamais! tu pourrais brûler en un jour, le bois 
rassemblé durant de longues semaines.

IMG_2502

– Accorde-toi un instant de calme , et tu comprendra , le ridicule de ton agitation. 

– Apprends a te taire et tu remarqueras que tu as beaucoup trop parlé.

-L’homme sage aime son âme , 
L’homme vulgaire son patrimoine. 

-Il existe personne qui ne mange ni ne boive
Mais rare sont ceux qui savent en apprécier le gout .

IMG_2513

-Qui n’est pas patient pour les petites choses, 
voue les grands projets à l’échec.

les hommes ne butent pas sur des montagnes , mais sur des taupinières 

– diriger en harmonie avec légalité, c’est diriger sans violence, 
Ce qui n’est pas en harmonie s’éffrite rapidement .

-Prendre conscience des choses est à la base de l’intelligence 
( Lao-tseu )

IMG_2519

– Ce n’est pas le vieillissement du corps , mais celui de l’âme, qui doit inquiéter

– Ce que l’on acquiert par la force , ne peut être préservé que par la force 
( Gandhi ) 

– La pire forme d’injustice est la justice simulée
( Platon )

– La conscience d’une vie bien vêcue et le souvenir de nombreuses actions
constituent le plus grand bonheur sur terre!
( Cicéron ) 

IMG_2508

10 réponses à “Bonne semaine

  1. très belles photos des arbres jaunis , depuis hier ça tombe , le vent aidant beaucoup ! mais je trouve qu’il y a encore beaucoup d’arbres verts par chez nous ! nous avons une tempête depuis cette nuit , ça souffle par rafales et que d’eau également ! très beaux textes , très belles phrases très sages sur la vie et nos états d’âme ! bonne semaine à toi mon ami bon lundi gros bisous

  2. Hallo lieber Freund Georges liebe Grüße und einen schönen Tag so schöne Fotos und Text seit gestern ist viel Wind wir sind von der Ahr wieder zurück in Köln es war Regen und Sturm.Wünsche dir eine gute glückliche Woche lieber Gruß und Küsse. Gislinde

  3. J’♥ ! Super Georges ! Nous, en ce jour, c’est la neige que nous apprécions et goûtons … oui, oui, oui … bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Amitié.

  4. Bonne semaine à toi mon cher ami Georges
    magnifiques tes photos automnales !!! j’adore !!
    bien toutes ces citations
    gros gros bisous
    Annie

  5. Bonne semaine Georges
    Les arbres vont bientôt perdent les feuilles jaunes cela va être un peu triste les couleurs tellement belles mais bientôt une saison nouvelle arrive.
    Que de belles citations
    Bisous

  6. encore un superbe billet avec de jolies photos automnales ! j’aime beaucoup ! depuis le changement d’heure dimanche il fait noir à 18 h ! celà nous ramène encore plus près de l’automne et de l’hiver ! les jours sont trop courts , nous vivons à la lumière ! pas très bon pour le moral et le corps ! alors je pense que l’après-midi il faut sortir au grand jour et prendre l’air ! très bon mardi mon ami , gros bisous

  7. je te souhaite un très bon mercredi , ouf il fait soleil ce matin mais plus froid ! je vais programmer une petite balade dans la campagne pour cet après-midi ! ça me fera du bien de sortir un peu ! ça fait deux jours que je suis enfermée ! grrrrrr , je tourne en rond ! gros bisous à demain mon ami

  8. mais tu as bégayé !! HE HE !! bizz

  9. de belles photos pour ces citations à méditer on pourrait en dire long dessus formidable