Bonne semaine

IMG_2501

– Réjouis-toi de la vie, 
Ton heure est plus proche que tu ne le pense.

-Grand est celui qui a gardé son coeur d’enfant .

– Ne t’emporte jamais! tu pourrais brûler en un jour, le bois 
rassemblé durant de longues semaines.

IMG_2502

– Accorde-toi un instant de calme , et tu comprendra , le ridicule de ton agitation. 

– Apprends a te taire et tu remarqueras que tu as beaucoup trop parlé.

-L’homme sage aime son âme , 
L’homme vulgaire son patrimoine. 

-Il existe personne qui ne mange ni ne boive
Mais rare sont ceux qui savent en apprécier le gout .

IMG_2513

-Qui n’est pas patient pour les petites choses, 
voue les grands projets à l’échec.

les hommes ne butent pas sur des montagnes , mais sur des taupinières 

– diriger en harmonie avec légalité, c’est diriger sans violence, 
Ce qui n’est pas en harmonie s’éffrite rapidement .

-Prendre conscience des choses est à la base de l’intelligence 
( Lao-tseu )

IMG_2519

– Ce n’est pas le vieillissement du corps , mais celui de l’âme, qui doit inquiéter

– Ce que l’on acquiert par la force , ne peut être préservé que par la force 
( Gandhi ) 

– La pire forme d’injustice est la justice simulée
( Platon )

– La conscience d’une vie bien vêcue et le souvenir de nombreuses actions
constituent le plus grand bonheur sur terre!
( Cicéron ) 

IMG_2508

5 réponses à “Bonne semaine

  1. Lire ces quelques lignes me dynamise et me fait partir sereine pour ma journée de travail. Merci

  2. Super Georges ! Nous, en ce jour, c’est la neige que nous apprécions et goûtons … oui, oui, oui … bonne poursuite de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Amitié.

  3. Moi j’apprécie chaque instant de la vie ) j’adore, et si un jour on décède ? Tant pis on laissera bien les images et les yeux remplis des merveilles de cette jolie planète que nous aimons tant ;-)) bonne journée

  4. quand j’arrive chez toi, je sais que je vais méditer .. et c’est bien ! bizz

  5. de belles photos pour des citations magnifiques et à méditer on pourrait en dire des choses dessus