La complainte d’un arbre

IMG_2513

Laisse-moi vivre pour tempérer les climats et favoriser l’éclosion des fleurs

Laisse-moi vivre pour arrêter les typhons et empêcher les vents de sable.Laisse-moi vivre pour calmer les vents, pousser les nuages

Et apporter la pluie qui véhicule la vie du monde
Laisse-moi vivre pour empêcher les catastrophiques inondations qui tuent

Je suis la source des ruisseaux. Je suis la vraie richesse de l’état
Je contribue à la prospérité du plus petit village
J’embellis ton pays par la verdure de mon manteau

Homme, écoute ma prière
Ne me détruis pas

IMG_2387

10 réponses à “La complainte d’un arbre

  1. Je me joins à cette arbre et je prie avec lui …

  2. Bonjour Georges
    C’est tellement triste de voir couper un arbre c’est prendre une vie.
    Très beau texte; Espérons que notre poumon en Amazonie ne sera pas détruit. Bonne journée;
    Gros bisous

  3. Bonjour Georges.
    Très beau choix de texte.
    Passe une bonne journée.
    Bisous.

  4. le pire c’est qu’on le sait et on continue

  5. Einen schönen Tag lieber Freund Georges ist ist schlimm so einen Baum zu Schneiten, ein schöner Text schöne Worte Wünsche dir alles Liebe gestern hatten wir in Köln den ersten Schnee.Liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  6. Magnifique texte pour favoriser la protection de notre si belle nature !
    Photos bien choisies ! Bonne poursuite de ce mercredi à toi Georges,
    Amitiés.

  7. une belle complainte qu’on devrait enseigner à l’école, dès la maternelle !! … prions pour eux ! bizz mon ami Georges

  8. oui cette complainte est très juste ,les arbres nous donnent tant il faut les respecter ! j’apprends déjà à mes petits enfants de les aimer tout comme je les aime ! un très beau billet mon ami ! ah si tous les gens étaient comme toi ! ça serait formidable ! mais ….. bon jeudi Georges gros bisous , excuses -moi si je suis moins présente en ce moment , je fais de mon mieux

  9. c’est merveilleux d’aimer et de protéger la nature c’est une chose ,un héritage en somme que nous devons léguer à nos enfants et ptits-enfants pour la terre soit une bouffée d’oxygène , très bonne fin de semaine mon ami et plein de gros bisous

  10. magnifique… j’adore la nature, en général et les arbres en particulier…
    http://myvirtualplayground.wordpress.com/2013/11/03/quand-la-vie-est-une-foret-chaque-jour-est-un-arbre/
    * * *
    amitiés toulousaines ensoleillées et bon dimanche! Mélanie