Avoir un ami….

D:DCIM100MEDIAIMG_1867.JPG

 

 

 

Avoir un ami c’est comme un trésor,
c’est une fleur qui montre son coeur,
c’est comme un enfant qui s’endort,
on ne peut bouger par peur qu’il pleure!

Avoir un ami c’est une fête sans fin,
une ivresse dans ce monde de brutes,
c’est un verre de chaleur entre copain,
une tendresse au milieu du tumulte. 

Avoir un ami c’est se blottir contre son coeur,
sans doute, sans peur, sans hésitation,
affronter ensemble les malheurs,
et parfois lui dire pardon!

Avoir un ami c’est partager le monde,
découvrir les trésors cachés et les secrêts,
dire à nos pieds combien la Terre est ronde,
vivre des aventures sans arrêt.

Avoir un ami, c’est savoir lui dire merci,
pour ce que l’on partage et plus encore,
pour sa présence et tout ce que l’on vit,
et parce qu’il vous aime très fort.

(auteur inconnu)

869d9a17

 

11 réponses à “Avoir un ami….

  1. un ami c’est comme un frere

  2. j’aime ce poème donc j’en fais une copie pour l’envoyer à un ami. Bonne journée Bisous.

  3. Ein guter Freund ist viel wird.Wünsche dir einen wunderschönen Freitag und einen glücklichen besinnlichen ersten Advent liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  4. Oui, si précieux un(e) ami(e) en effet !
    Bonne journée toute entière également à toi Georges !
    Amitiés.

  5. dommage que ces beaux écrits restent dans l’anonymat .. elle mérite d’être connue cette personne .. on pourrait lui dire merci ! bizz

  6. oh oui c’est bien vrai , avoir un ami c’est ce qui peut nous arriver de mieux , un vrai de vrai , il est magnifqiue ce texte sur l’amitié et tes photos si jolies, merci ,bon week-end Georges gros bisous

  7. Bon week end mon cher ami Georges
    encore de belles photos et un superbe texte sur l’amitié
    gros bisous
    Annie

  8. coucou je reviens doucement sans faire de bruit j’était hospitalisé mais mon cœur est toujours avec mes amies et amis , je me bat contre le cancer , et intervention du cœur. je reprends ma correspondance avec un peu de mélancolie , oui triste de n’avoir pas pu accéder a mon blog. mais chaque jours je prier pour vous car vous m’avez manquez. j’ai brulé des bougies a votre attention , puisse dieu nous guider vers un chemin lumineux et remplie d’espoir , bisou Amélie

  9. Pozdrawiam i życzę miłej niedzieli.

  10. Un ami c’est précieux et il faut le garder
    Très bonne journée Georges
    Bisous