l’écureuil

real_5362-www.univers-nac.com-0016

Un écureuil, sur la bruyère,
Se lave avec de la lumière.
Une feuille morte descend,
Doucement portée par le vent.

 

Et le vent balance la feuille
Juste au-dessus de l’écureuil ;

Le vent attend, pour la poser
Légèrement sur la bruyère,

 

Que l’écureuil soit remonté
Sur le chêne de la clairière

Où il aime à se balancer
Comme une feuille de lumière.

 

Maurice CARÊME

raw123 comp

IMG_2683

11 réponses à “l’écureuil

  1. il est charmant ce poème de Maurice Carême ! tu as vu un écureuil et celà t’a inspiré ! de très belles photos ! ceux sont des animants adorables , j’ai pu moi aussi en photographier un lorsque nous étions allés en Champagne , il était là dans le parc du restaurant où nous avions diné ! un vrai plaisir pour les yeux ! merci Georges ! bon lundi ,bonne semaine à toi gros bisous

  2. Einen schönen Tag lieber Georges so schöne Eichhörnchen und ein schönes Gedicht.Ich wünsche dir einen schönen Tag und eine gute neue Woche.Liebe Grüße Gislinde

  3. Sous ces mots magnifiques Georges,
    une bonne et agréable semaine toute entière également à toi,
    Amitiés.

  4. Très bonne semaine à toi aussi
    Il est magnifique ton petit écureuil et un beau paysage de neige
    Très bonne journée
    Gros bisous

  5. très bon mardi mon ami , ce matin – 3° et de la brume épaisse ! pas de soleil , en verra bien , j’espère pouvoir aller me balader un peu ! ça fait trois jours que je suis dans des maisons ! ça me manque , gros bisous Georges

  6. comme il est beau cet écureuil

  7. Notre écureuil a un pelage plus foncé mais c’est la même malice. Bisous

  8. un mercredi un peu moins froid qu’hier mais hélas encore de la grisaille ce jour ! pas de gelées , il va certainement pleuvoir cet après-midi ! c’est monotone , passes une très bonne journée mon ami gros bisous

  9. Tu vois, il y a longtemps que je n’ étais venu te visiter et je termine sur cette belle image consacrée à l’ écureuil (nous en avons aussi au parc, pour les photographier il faut ruser et s’ armer de paptience : çà bouge tout le temps !

  10. coucou Georges .. je traîne comme d’hab .. vrai que je ne suis pas aussi agile que l’écureuil !! oups ! bizz