La difference !

Levé de soleil sur les préalpes

Levé de soleil sur les préalpes

LA DIFFERENCE !
Il y a de la richesse
Dans la différence.
Les choses
Ne se passent pas toujours
Comme on aimerait.
Les gens
Agissent différemment
De ce que l’on souhaiterait.
J’aimerais de la pluie
Mais il y a un soleil de plomb.
Oui mais …
Combien de choses
Peuvent fleurir
De ce qui est,
Combien de belles choses
Pouvons-nous faire
Avec ce que nous avons?
Tellement …
La différence est une invitation
A voir autrement
A aimer autrement
A créer du neuf.

 

IMG_2743

IMG_2746

IMG_2749

nocturne

11 réponses à “La difference !

  1. Einen schönen guten Morgen lieber Georges so schöne Bilder und dar Text ist so wahr wie du schreibst,der Mensch müsste mehr tun.Wünsche dir eine gute und glückliche Woche liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  2. il y a des ressemblances dans nos soit disant differences, je me comprend lol

  3. Oui, en effet, que de belles choses, bonnes et utiles nous pouvons faire avec ce que nous avons réellement … se servir des différences pour aller de l’avant … bon et bel apres-midi de ce lundi Georges !
    Amitiés.

  4. les villes sont si jolies en ce moment , tant de lumières et d’illuminations vous rendent plus gaies ! une belle période qu’est celle des fêtes ! magnifiques tes photos ! les différences font tout et rien , et quelquefois tellement inutiles au bonheur ! bon mardi , bonne semaine Georges , me revoilà enfin de retour ! j’ai eu quelques soucis avec la santé de la petite Ely , gros bisous

  5. chacun apporte ses idées, chacun se complète, chacun apprend de l’autre
    on a besoin de rencontrer les autres

  6. Wünsche dir einen wunderschönen Mittwoch lieber Georges liebe Grüße und einen guten Tag.Gislinde

  7. bon mercredi mon amie ,toujours de grosses gelées blanches le matin et du soleil ,c’est du temps sec et sain on apprécie , mais je ne peux pas aller me promener toute à l’heure j’ai attrapé la crève moi aussi ou ceux sont les petits enfants qui m’ont ramené les microbes ! tout le monde est malade dans la famille , gro sbisous à demain

  8. très joli texte … j’ aime beaucoup les 4 dernières lignes !

  9. Très beau billet Georges et de bien belles photos
    Gros bisous

  10. en ces périodes de festivités où tout est profusion et brillance, ça remet les idées en place .. merci Georges .. bizz