Nous sommes bien peu de chose……sur terre

P1010486

( photo prise au mois de Mars 2013 )

Nous sommes bien peu de chose sur terre
Quelques grains de poussière qui,
rassemblés en masse
Forment tout simplement un être humain

Humain qui veut bien l’être,
Si dans ce corps se trouve un coeur
Qui vous envoie de la chaleur par les sentiments

Il faut bien cerner ce qu’est une vraie amitié
Ou une amitié que l’on croit vraie
Qui se transforme parfois en un abandon total

Certaines personnes passent , arrivent
Et descendent aussi vite de votre train
Vous donnent un peu d’espoir
Vous redonnent le goût de continuer
Ce chemin qu’est le lendemain

Mais d’un coup, plus de nouvelle …
L’amitié que l’on pensait devenir éternelle
Se fane comme une fleur éphémère

Savoir que l’on est pas oublié(e)s
Sentir que l’on est aimé(e)s
Par un petit bonjour, un comment vas-tu ?

Nous ressentons alors un bol d’oxygène
Nous savons que nous ne sommes pas seul(e)s
C’est ça le plus beau parcours de l’amitié,

IMG_1382( Photo prise au mois de mars 2013  )

 

13 réponses à “Nous sommes bien peu de chose……sur terre

  1. Ingratitude, infidélité, manque de parole, ignorance… Comment savoir puisque le lien se rompt brutalement et sans explication ?
    Malgré ces quelques lignes pessimistes, je te souhaite une bonne journée.
    Bisous.

  2. ton billet fait très plaisir à lire ! tout celà est si vrai , l’amitié ne tient parfois qu’à un fil ! elle est si fragile ! très belles photos enneigées de l’hiver passé ! il doit faire bon se promener la-haut dans la montagne mais celà doit être bien pénible de marcher dans la neige à moins d’être très bien equiper ! bon jeudi Georges , gros bisous , ici toujours de grosses gelées blanches le matin ! tout givré la campagne est si belle à regarder ! ciel bien bleu et soleil à profusion ,

  3. Bonjour ami Georges
    Serais-tu en train de douter ? l’ amitié pour moi est un sentiment qui dure dans sa longévité car il n’ est pas toujours aisé d’ être présent au quotidien, tant de choses peuvent empêcher cette présence journalière (la santé par exemple), mais l’ important est de savoir qu’ il y a quelque part un ami un vrai qui pense à toi et qui reviendra te le dire … je suis toujours aussi admirative de ces beaux paysages que tu partages peu importe la saison.
    Gros bisous en te remerciant de tes gentils commentaires sur mon espace.
    Bonne journée, aujourd’ hui je vais décorer mon sapin.

  4. Einen schönen Tag lieber Georges so schöne Bilder mit viel Schnee und ein schöner Text dazu ja wir Menschen sind nur ein paar Körnchen Staub und ein Menschenleben ist nichts.Darum sollte Frieden herrschen.Grüße lieb und Freundschaft. Gislinde

  5. Magnifiques tes photos … quel beau ciel bleu ! Ce texte sur l’amitié est si vrai oui … même si l’amitié est parfois éphémère, on ne peut oublier et aimer ce temps qui était et parfois n’est plus mais reste dans le coeur tout d’même … bonne poursuite de ce jeudi,
    Amitiés.

  6. Que c’est beau !!! pour moi l’amitié est éternelle pour ceux qui veulent bien la garder !!! bon vendredi 13 mon cher ami Georges plein de bonheur
    gros bisous
    Annie

  7. je te souhaite une très bonne fin de semaine Georges , toujours du froid et de la gelée pour l’instant mais il parait que la pluie devrait revenir la semaine prochaine sur nos côtes gros bisous

  8. Hello Georges
    J’aime tes photos elles sont magnifiques et tes billets comme tu as raison nous sommes bien peu de chose sur terre ce n’est qu’un passage
    Bon vendredi 13
    Bisous
    .

  9. Wünsche einen schönen Besinnlichen Advent Grüße und Freundschaft Gislinde

  10. et rares sont les véritables amis, ceux qui ne nous laissent pas tomber quand nous sommes dans la peine, le besoin

  11. très bon week-end mon ami , le soleil est revenu sur le nord je vais faire une belle balade cet après-midi la petite est repartie chez elle , gros bisous à lundi

  12. surtout prendre le temps d’écouter les gens .. beaucoup parlent pour eux et ne laissent pas de place aux personnes en face ! j’en connais un rayon au bar !! bizz

  13. Très beau texte. Je suis d’accord avec ce qui est écrit. Bisous