Bonheur au quotidien

Randonnée à raquettes

ce sont mes traces de la montée …

Notre premier bonheur au réveil
C’est d’abord de voir le soleil
De pouvoir aussi nous lever
Mais aussi de pouvoir circuler
De savoir, qu’il fera très beau
De déjà entendre chanter les oiseaux
Ce sont souvent les plus p’tits gestes
Qui peuvent tout changer ou presque
Que quelqu’un vous serve le café
Que vos rôties soient déjà beurrées
L’importance je pense, dans notre lever
Est d’en faire un moment d’exclusivité
Tout couple qui aime fonctionner
Prend toujours le temps d’apprécier
Le temps aussi de nous saluer
Celui de s’arrêter, celui de nous parler
Sourire est aussi un très bon choix
Si on veut du bonheur autour de soi
Un regard, un mot, il en faut si peu
Pour bien débuter notre journée à deux
Inutile souvent, de chercher bien loin
Rien ne remplace un beau câlin
Inutile même, d’écrire un long poème
Quand on veut lui dire, je t’aime

Texte Claude Marcel Breault

 Ce sont mes traces de la montée et ceux de la descente


Ce sont mes traces de la montée et ceux de la descente

IMG_0714( un endroit de rêve pour une randonnée à raquettes )

9 réponses à “Bonheur au quotidien

  1. Einen schönen Tag lieber Georges ja es ist Glück Aufzugwachen und die Sonne zu sehen,das Leben ist zu kurz man muss sich an allen erfreuen was im Leben kommt.Wünsche dir einen glücklichen schönen Tag liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  2. oh que ça grimpe ! tu as bien du courage mon ami ! moi mes jambes ont bien du mal surtout dans les montées , je préfére le terrain plat , j’ai les genoux en mauvais état et tout le reste d’ailleurs mais je ne m’écoute pas ! j’ai pas envie de finir dans un fauteuil roulant alors je marche ,un peu plus chaque jour ! voilà un charmant poème sur le couple , c’est beau de vieillir ensemble et de bien s’entendre , être au petit soin pour le conjoint ! bonne balade Georges en montagne le temps idéal plus de vent , soleil et ciei bleu ! gros bisous , moi je ne sors pas ce jour mon fils et mon petit-fils viennent me rendre visite toute à l’heure , bisous ,amitié ainsi qu’à ta femme

  3. la neige manque vraiment par ici .. et quand on en aura, on se plaindra ! typiquement français !! ..HE HE ! .. j’ai ma petite fille depuis hier et c’est la reine des câlins .. je suis comblée ! bizz

  4. Que j’aime ce texte Georges … oui, il faut si peu pour être heureux(ses) et rendre les autres ainsi … j’apprécie aussi tes traces de ta montée … la manière que tu procèdes … pas en ligne droite car plus difficile … magnifiques tes photos ! Bonne poursuite de ce mercredi !
    Amitiés.

  5. c’est bien la vérité il faut se dire bonjour, se dire de gentils mots et aussi dire merci pour cette nouvelle journée qui commence

  6. Bonjour Georges
    Très beau texte et sublime image
    La pente est dure mais l’arrivée est bien magnifique que du bonheur.
    Merveilleux début d’année
    Gros bisous

  7. je vois que tu as passé une belle journée ! j’adore visiter les zoos , voir les animaux surtout dans la nature ! tu as raison il faut en profiter un max pendant le temps est clément ensuite viendra certainement le froid et la neige qui nous fera rester plus souvent à la maison à cause des chutes ! bon jeudi Georges gros bisous

  8. Oui j’avais reconnu tes pas dans la neige !!! mdrrrr !!!
    magnifique paysage pour ballade à raquettes ouiii encors plus beau que les Vosges !!
    Bonne fin de semaine mon cher ami Georges
    gros bisous
    Annie

  9. Tu n’as pas mis un drapeau pour honorer ta grimpette?… lol. Bisous