ont à tous été jeune…..

IMG_2988

Jeune, bien souvent on fait des sottises
On est libre, on se fout aussi des balises
Nos corps sont jeunes, nos cœurs vieux
Mais on ne voit pas loin avec nos yeux

La vie, l’amour, tout ça nous grise
Nos jours sont courts et pleins de surprises
Des choses qu’on n’espérait pas
Un amour qui vient et qui s’en va

Dans ce monde un peu indiscipliné
On sent le besoin de se protéger
Et quand on nous parle un peu sérieux
On dit merci et…. Sauve qui peut

On croit que c’est l’âge de la liberté
Quand c’est le début des responsabilités
On voudrait retrouver notre adolescence
Même faire un retour dans notre enfance

Mais il nous faudrait, plus d’assurance
On ne les a plus, nos jouets d’enfance
On a vingt ans, puis il serait de mise
Qu’on soit responsable de nos bêtises

Texte Claude Marcel Breault

IMG_2990

8 réponses à “ont à tous été jeune…..

  1. ah la jeunesse ! temps de l’insouscience où est tu ? loin déjà derrière nous ! un seul espoir il nous reste la tendresse et l’amitié ! très belles photos , jolis reflets sur l’eau ! deux belles prises de vue! bonne fin de semaine Georges et bon week-end gros bisous

  2. Einen schönen Tag lieber Georges schöner nachdenklicher Text und schöne Bilder dazu,wir sind wieder ein paar Tage an der Ahr ist hier schönes Wetter.Liebe Grüße und ein gutes Wochenende für dich Gruß und Freundschaft.Gislinde

  3. Ah ! Oui, en effet … cette jeunesse … si loin pour nous et si proche tout à la fois … tes photos sont superbes Georges !
    Bon week-end tout entier !
    Amitiés.

  4. La jeunesse est derrière nous….. Bisous

  5. en ce samedi je te souhaite un très bon week-end , ,le temps change petit à petit il fait plus froid , je pense que j’irais enfin me promener cet après-midi dans la nature , je n’ai pas eu une seconde à moi cette semaine , courir à droite et à gauche ! bouh , une horreur ! j’ai besoin de décompresser ! gros bisous Georges , à lundi

  6. il faut que jeunesse se passe disait ma maman .. mais pas trop vite quand même !!! biz Georges

  7. et tout dépend aussi de l’éducation que l’on a reçue mais comme on dit il faut que jeunesse se passe

  8. Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ….
    Merci pour ces belles photos Georges
    Bisous et bonne fin de journée