Il passe…..

Lac de Morat

Lac de Morat

Tu ne peux pas retenir LE TEMPS

IL PASSE

Il coule entre tes doigts
Comme l’eau de la fontaine,

Il glisse dans ta main
Comme le sable de la mer….
Tu ne peux rattraper LE PASSE

IL N’EST PLUS

Il s’en est allé
Comme le couchant d’hier
Il a disparu
Comme un souvenir perdu…
Tu ne peux emprisonner LE FUTUR

IL N’EST PAS ENCORE

Il viendra à son heure
Comme le levant de Demain

Mais tu peux toujours cueillir LE PRESENT

Le présent est comme un arbre

Il plonge ses racines

Dans ton passé plein de souvenirs et d’expériences….

canal de la Broye ( photo prise juste avant la tombé de la nuit )

canal de la Broye
( photo prise juste avant la tombé de la nuit )

13 réponses à “Il passe…..

  1. C’est inéluctable et un jour il s’arrêtera. Nous n’y pouvons rien sauf profiter du temps présent.
    Aussi, profite bien de cette nouvelle journée.
    Bisous.

  2. J’aime beaucoup ton texte qui est véridique. Splendides photos. Bonne journée. Bisous

  3. c est bien là tout le probleme

  4. les heures s’écoulent tout doucement ! on n’y peut rien , on subit ! très jolie ta promenade , des bien belles photos ! merci Georges ! magnifique poème sur le temps ! bonne semaine à toi gros bisous

  5. Einen schönen Tag lieber Georges so ein schönes Bild mir Test,ja die Menschen können die Zeit nicht beeinflussen sie vergeht so schnell.Wünsche dir eine gute neue Woche.Liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  6. le passé aide à tenir la route .. on a besoin de nos bases pour avancer .. le présent on essaye de le vivre intensément .. quand au futur, cet inconnu .. il hante notre esprit .. biz Georges

  7. Tes photos sont superbes Georges ! … et que j’aime cette finale : Le présent est comme un arbre … Il plonge ses racines … Dans ton passé plein de souvenirs et d’expériences … bon lundi toute la journée ! Amitiés.

  8. J’aime ce passé qui défile entre souvenirs et expèriences…mais j’aime aussi le présent où tout est… avenir!
    Bonne fin de journée.
    Bise. Roberte

  9. Tes prises de vues sont superbes Charlie.
    Bonne semaine
    Cordialement, Wieczora (◔‿◔) | Ma Photo Blog

  10. c’est sous une pluie battante que je viens te souhaiter une très bonne journée , j’ai été conduire la petite à l’école ! pas froid mais si humide pas de promenades aujourdh’ui je pense ! gros bisous Georges

  11. en effet on ne peut refaire le passé, le futur personne ne le connaît il faut vivre pleinement le présent en vivant tous les bons moments si petits soient-ils

  12. depuis quatre ans que nous sommes en retraite nous ne voyons plus le temps qui passe ! plus on vieillit plus il passe vite hélas ! nous allons repeindre deux murs de la salle à manger pendant une ou deux semaines !je serais donc moins présente et je ferais moins de billets je vais aider mon mari ! ici c’est à nouveau la pluie depuis les aurores ! quelle humidité , ras le bol le beau temps et le soleil ne tiennent jamais pius que deux jours ! c’est désolant cette année ! on en a marre ! bon mercredi à toi et à ta femme Georges gros bisous du nord

  13. Le pire c’est quand je regarde l’aiguille des secondes tourner sur les réveils , je me dis qu’elle tourne vite cette aiguille …. aussi j’essaie de ne pas la regarder !
    Le temps passe mais pendant ce temps il se passe tant de belles choses différentes et surprenantes parfois ! D’autres attendues et qui arrivent selon nos voeux ! Tout compte fait le temps on le considère comme un ami ou pas selon les circonstances , c’est personnel !
    Bisous Mariannie