Les mots….

IMG_3124

Où les trouver, les mots magiques
Qui diront ce que je ressens?
Pour l’exprimer, le plus pratique,
C’est « sujet, verbe et compliment »!

Le sujet, c’est le sentiment
Que donnent l’amour et l’amitié
Prodigués sans calculs savants
Par ceux sur qui on peut compter.

Le verbe, c’est « aimer, donner,
Comprendre, aider, parler, sourire »
Ils se conjuguent pour créer
Les déclinaisons du plaisir.

Le compliment, c’est le « merci »
Que je voudrais dire simplement
A ceux et celles qui croisent ma vie
Et m’offrent une parcelle de leur temps…

IMG_3062

 

13 réponses à “Les mots….

  1. si le poème t’appartient, bravo et congrats! 🙂

  2. comme il doit être agréable de se promener près de ce joli torrent et de le longer ! ce château est magnifique , tu nous avais caché un tel trésor mon ami ! où se trouve t’il donc ! charmant écrit sur les mots , bon mercredi Georges gros bisous ,ici encore tout gris et de plus en plus froid , j’ai très mal à mes articulations de doigts depuis quelques jours : l’humidité et l’arthrose je pense , on ne rajeuni pas !

  3. c est joliement dit,
    ah si les humains pouvaient tous penser ainsi

  4. Buona giornata e buona settimana .
    Un sorriso,
    Luciana

  5. Einen schönen Tag lieber Georges ein wirklich schöner Text und Bilder,wir haben in Köln 12 Grad warm fast wie Frühling.Ich grüße dich lieb und wünsche alles gute Gruß und Freundschaft. Gislinde

  6. j’aime les compliments ce poème est magnifque;
    bisous

  7. ça va droit au cœur .. merci Georges .. sacrée belle demeure en photo ! bizz

  8. Chouette que ces mots Georges ! J’aime beaucoup ! Bien jolies photos en accompagnement !
    Bonne soirée,
    Amitiés.

  9. Superbe ce petit poème.
    Tes photos comme toujours sont magnifiques
    Très bonne journée Georges
    Belle promenade avec Rocky
    Ici la pluie est toujours présente et il commence à faire froid
    Bisous

  10. passes un très bon jeudi , le temps n’est pas très propice à la balade en ce moment dans le Nord : il pleut tous les jours ! on espère une petite acalmie aujourdh’ui pour pouvoir aller se dégourdir un peu les jambes ! gros bisous à demain !

  11. Ein lieber gute Nacht gruß von mir und ein gutes glückliches Wochenende.Grüße lieb und Freundschaft.Gislinde

  12. Et nous te remercions tous de passer chaque pour dans nos vies , avec de magnifiques photographies et des textes superbes et qui émeuvent et nous font réfléchir à la vie , pour bien la vivre !
    Bisous
    Mariannie

  13. Rien à ajouter tout est dit merci ami fidèle