C’est tellement facile de juger

IMG_3200

Ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres. Nous nous disons souvent : »Si j’étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose ! »

Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l’autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions en prise avec ses émotions.

Ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses ambitions, ses instincts, brefs, nous agissons exactement de la même façon qu’elle 

 Avant de condamner quelqu’un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.

C’EST TELLEMENT FACILE DE JUGER !!!!!!!!!!!

IMG_3202

15 réponses à “C’est tellement facile de juger

  1. Bonjour Georges.
    Merci pour ce texte qui ne remettra personne à sa place mais qui est juste. Il m’arrive aussi de juger, malheureusement.
    Par contre, ce qui m’insupporte ce sont les personnes qui sont vraiment dans l’erreur et qui refusent de l’entendre. Sans détenir forcément la vérité, on peut avoir un œil différent parce qu’on est extérieur à une situation. En fait, le jugement est nécessaire à condition qu’il soit constructif.
    Déjà jeudi… Bonne journée à toi. Ici, ça devrait pas être folichon, ça sent la pluie mais il fait tellement doux qu’on en oublie l’hiver.
    Bisous.

  2. Einen guten Tag lieber Georges schöner Text und wiedes Wasser,ich war eine kleine Zeit nicht da viele Besuche beim Arzt.Wünsche dir einen glücklichen Tag liebe Grüße und Freundschaf.Gislinde

  3. oui tout celà est bien vrai ,trop facile de juger les autres ! deux magnifiques photos de cascades , de torrents , en été celà doit être agréable de s’y désaltérer et de se rafraichir ! très belle balade , bon jeudi , revoilà encore la pluie pendant quelques jours ! c’est lamentable ! gros bisous

  4. Bonjour georges,
    Oui en effet comment vouloir jugés et de quel droit puisque le jugement vous place à la place de l’autre qui n’est pas vous même. (réponse tiré un peu par les cheveux je ne doit pas être en forme ce matin) bonne journée.

  5. j ai le cas dans ma famille, et je viens de recevoir encore des jugements, j’ai beau expliquer , mais niet, j’ai pris la soluce de plus rien dire, que veux tu les gens sont obtus moi j’ai un peu fini par certains moments les bons sentiments, je reste bonne mais ne m’attarde plus, je ne veux plus m’attarder a leur regard erronnés

  6. Bonjour Georges
    Il est tellement plus facile de juger que d’ aider !!!!
    Bisou amical plein de soleil depuis mon sud, dont tu a apprécié le billet, je t’ en remercie et si un jour tu peux t’ y rendre, je te conseille vraiment ce coin, même si plein de petits villages alentours sont à voir.

  7. beaucoup juge trop vite .. et dans ce beaucoup, j’y suis parfois .. et je rectifie le tir quand je m’emporte rapidement .. toujours bien peser les pensées .. comme pour les recettes d’ailleurs !! bizz

  8. Oui, tellement facile, en effet … et pourtant !
    Quelles jolies photos tu as ici Georges !
    Bonne soirée,
    Amitiés.

  9. ♥ღNyzou-G ღ♥Nyzou

    Merci Georges pour ce texte plein de sagesse ..Il est bien de rappeler certaines choses……
    Avec Amitié …Bisous

  10. juger est facile mais nous n’avons normalement pas à le faire car nous ne connaissons pas notre réaction face à certaines situations où se trouvent ces gens et tout le monde ne réagit pas de la même manière

  11. bonne fin de semaine mon ami Georges , il pleut à seaux depuis hier après-midi , ça n’en fini pas on en a ras le bol , mais on nous promet un beau dimanche ensoleillé , je serais donc absente à partir de ce soir je garde Ely jusqu’à samedi midi ensuite je m’évade gros bisous à vous et bon week-end

  12. Beau texte qui dit la vérité ! C’est vrai qu’il ne faut pas juger hâtivement quelqu’un ; il faudrait réfléchir et essayer ce comprendre  » l’autre « . Chaque individu a des excuses quand il commet un acte qui ne fait pas bon effet. Aussi efforçons-nous de prendre le temps de savoir pour quoi il agit ainsi ?!
    Bon week-end cher ami.
    Bises amicales

  13. Comme dit une de mes amies: »Nous ne sommes pas dans le même lit qu’eux, donc on ne peux pas savoir ce qui se passe ». Je trouve qu’elle a raison comme d’habitude. Bon dimanche. Bisous.

  14. Beau texte … moi je ne juge personne chacun fait comme il veut …..
    Merci d’avoir passé pour mon anniversaire … c’est gentil
    bonne semaine mon cher ami Georges
    Gros bisous
    Annie

  15. Effectivement beau texte et parfois il ne faut pas juger trop vite