Le pouvoir de grandir

lever de soleil 14.03.14

lever de soleil
14.03.14

14 .03.14

14 .03.14

Le pouvoir de grandir

J’ai le pouvoir de rire et celui de pleurer.
J’ai le pouvoir de dire le fond de ma pensée.
J’ai le pouvoir de changer ma propre destinée.
Mais je n’ai pas le pouvoir de revenir sur le passé.
Ni celui de prévoir tout ce qui va m’arriver.

J’avance pas à pas vers un monde
que je ne choisirai grâce à mes rêves, mes désirs et mes réalités.
En sachant que mon corps peut se limiter.

Mais je n’oublie pas que plus que j’avancerai
plus je m’éveillerai et plus je grandirai.

Alors je cesse d’avancer en regardant derrière moi.
Et je fais rejaillir, avec intensité,
toutes les qualités de mon moi.

Et j’accepte en toute honnêteté
d’être un être imparfait.

Auteur inconnu

Vue depuis 1800 mètres

Vue depuis 1800 mètres

IMG_3399

10 réponses à “Le pouvoir de grandir

  1. Un texte fait d’humilité et des photos superbes.
    Passe une bonne journée.
    🙂

  2. un charmant billet , un texte très bien choisi à méditer , et pour finir de magnifiques photos de tes montagnes, grandioses , sublimes ! merci Georges , très bonne semaine à toi mon ami , gros bisous , le moral n’est pas encore au top mais j’essaie de me changer les idées un peu mais tout me rappelle dans la maison Sultan ! nous avions tant d’échanges et de moments de tendresse et de partage , de complicité ensemble ,

  3. un lever en douceur .. comme ça doit être bon !! bizz

  4. Wünsche dir eine glückliche schöne Woche.So ein schöner Text und Bilder.Grüße lieb Gislinde

  5. Merci Georges pour ce magnifique partage et ces superbes photos pour l’accompagner ! Bonne poursuite de ce lundi à toi et excellente semaine toute entière !
    Amitiés.

  6. magnifiques photos. Ton poème n’est pas mal non plus. Bisous

  7. Comme toujours de magnifiques photos et également beau texte de l’inconnu bonne semaine
    Bisous

  8. un mardi place sous le signe de la grisaille ! pas propice pour les balades hélas ! c’est du temps à rester enfermer et ça je n’aime pas trop ! tout me rappelle dans la maison la présence de Sultan ,c’est pesant chaque jour davantage ! celà va être dur ! tu connais la race des colleys ceux sont des chiens très attachants et très fidèles ! bonne journée mon ami , gros bisous

  9. sur le passé nous ne pouvons plus rien changer, l’avenir personne ne le connaît alors vivons pleinement le présent

  10. Profiter de l’ instant présent … sans trop se poser de questions
    Merci pour ces superbes photos : çà c’ est le vrai bonheur !
    Bisou amical ami Georges
    Les giboulées de mars ont fait leur apparition sur Lyon