Les chats s’aiment aussi…

amour-chats-poils-charivari-chats-big

 

 

Oui, ils sont comme nous dans la vie
Ils s’aiment, mais ils se chicanent aussi
Ils font aussi, de belles choses ensemble
Mais sont aussi difficile à comprendre

images

Ils se chamaillent, et poussent des cris
Et pourtant, on reste toujours surpris
Car l’instant d’après ils se font des bisous
Ils courent, ils s’amusent comme des fous

f478a685c810791fddbe88857269b4d6_large

On n’est pas toujours non plus du même avis
On joue souvent au chat et à la souris
Pensons au moment où l’on veut un câlin
On ne dit rien, on fait sentir qu’on en a besoin

images (3)

Le chat nous touche doucement avec son front
Avec grand respect, et par besoin d’affection
Alors que nous, on caresse de nos mains
Pour montrer que de vous on a besoin

images (1)

Un chat aussi ne s’attache à un être humain
Que seulement, si avec lui il se sent bien

Texte Claude Marcel Breault

a8ecbfcb

11 réponses à “Les chats s’aiment aussi…

  1. quel beau texte , moi j’adore les chats , j’en ai toujours eu ! mais en vieillissant je n’en ai pas repris ! c’est un animal attachant , il apaise lorsqu’il vient ronronner sur nous et demander des calins mais il peut être très indépendant ! tes images sont superbes ! on a envie de « craquer » ! tellement ils sont mignons ! merci Georges , passes un bon jeudi , gros bisous , il a encore gelé « blanc » ce matin mais celà ne me dérange pas ! on aura certainement du soleil ; à demain

  2. j ai deux chats comme tu le sais et deux chiens
    il y a un an j’ai adopté une chatte, j’ai eu du mal avec les chiens, et voila que cela commence seulement a s’améliorer
    oui le chat appaise,
    le probleme avec les animaux, c’est qu’ils vivent moins longtemps que nous, ce sont de durs moments ensuite,

  3. tout un beau et vrai personnage le chat .. comme ils me manquent .. ça a un côté apaisant ces boules de poils !! bizz Georges

  4. Un animal fascinant, attendrissant, amusant et qui a su garder son indépendance tout en vivant avec l’Homme.
    J’ai eu un chat, mort tragiquement mais à 10 ans. Il était mon anti-dépresseur.
    Bisous Georges et bonne journée avec Rocky qui n’a peut-être pas le même amour des chats que nous.

  5. Comme j’adore les chats, ton texte me plaît beaucoup ! Merci pour ce joli partage cher Georges. Il fait très beau aujourd’hui, je vais essayer de faire quelques pas dehors…
    Bisous

  6. J’♥ ! J’adore ! Mon animal domestique préféré ! Bonne poursuite de ce jeudi Georges et merci pour ce partage,
    Amitiés.

  7. et le ronronnement du chat calme le stress

  8. magnifiques ces ptits mimis !! j’adore le chats
    ma Pupuce va avoir 14 ans en Avril !!!
    bonne fin de semaine mon cher ami Geores
    gros gros bisous
    Annie

  9. J’ai aussi deux chats et je peux vous assurer qu’ils comprennent ce que l’on leur dit. Bon début de week-end. Bisous

  10. bonne fin de semaine Georges , je serais encore peu présente ce week-end , je garde ma petite-fille demain toute la journée et dimanche il va faire doux et beau alors nous allons en profiter et nous trouver une belle balade dans la région à faire ! à lundi , gros bisous à vous deux

  11. Bonsoir Georges
    Très beau texte sur ses adorables minous .
    J’aime autant les chats que les chiens bien sur ils sont différents .
    Les deux nous apportent tellement de calme, d’amour, de joie, d’apaisement et tant d’autres choses.
    Très bonne soirée
    Gros bisous et de gros câlins à Rocky
    Monick