La nature

JourneeVert2013_0075

 

 

LA NATURE EST TOUT CE QU’ON VOIT, TOUT CE QU’ON VEUT, TOUT CE QU’ON AIME. TOUT CE QU’ON SAIT, TOUT CE QU’ON CROIT, TOUT CE QUE L’ON SENT EN SOI-MÊME.

 

IMG_1656

 

 

ELLE EST BELLE POUR QUI LA VOIT,
ELLE EST BONNE À CELUI QUI L’AIME,
ELLE EST JUSTE QUAND ON Y CROIT
ET QU’ON LA RESPECTE EN SOI-MÊME.

 

D:DCIM100MEDIAIMG_1656.JPG

 

 

 

REGARDE LE CIEL, IL TE VOIT,
EMBRASSE LA TERRE, ELLE T’AIME.
LA VÉRITÉ C’EST CE QU’ON CROIT
EN LA NATURE C’EST TOI-MÊME.

 

GEORGE SAND

 

IMG_1762

 

 

11 réponses à “La nature

  1. Coucou Georges
    Très bien ton petit billet sur la nature de George Sand c’est très important de faire très attention à la nature et d’y prendre soin et de l’admirer.
    Bonne journée ici il commence à faire bien froid et humide
    Bisous

  2. moi je crois en la nature et ses bienfaits c’est pour celà qu’il faut à tout prix la préserver ! très beau billet ,magnifique photo de tes montagnes ,merci mon ami ! bon lundi ici la pluie est déjà de retour ! deux jours de soleil c’était super ! allez on se remotive les gelées vont revenir mercredi , gros bisous

  3. Georges la nature est merveilleuse, elle nous offre tant de choses, elle sait être généreuse, il faut savoir la respecter..Si elle n’existait pas serions-nous là….
    Très beau billet j’aime beaucoup ce texte de G.Sand.
    Tes photos sont très belles .
    Une très jolie semaine pour toi.. Chez nous pluie et gris de gris… Bisous

  4. georges sand,une de mes ancetre!!!!tres joli texte!!!bonne semaine et gros bisous tous froids!

  5. Lieber Georges die Natur ist wunderschön ich gege wenn das Wetter es erlaubt viel Wandern wir fahren dann von Köln an die Ahr,über die Weinberge zu Wandern das ist wunderschön,schönes Bild,so liebe ich die Berge auch.Wünsche dir eine glückliche schöne Woche,Grüsse lieb und Freundschaft Gislinde.

  6. Joli ce texte de Georges Sand ! je ne vis hélas pas à la campagne ni à la montagne pour pouvoir admirer la nature et respirer à plein poumons. Vers chez moi, je dois me contenter de quelques arbres, des plantes vertes et de jolies fleurs à la belle saison…Heureusement que dans l’année je fais des séjours très agréables qui me permettent de profiter de ce que la nature nous offre.

    Bonne semaine cher Georges
    Bisous et amitié

  7. Très bons ces mots de George Sand !
    Oui, si belle, bonne et généreuse elle est notre nature !
    Sachons la respecter comme il se doit … tes photos sont magnifiques !
    Bonne journée de ce lundi dans son entier Georges !
    Amitié.

  8. COUCOU JE PASSE TE FAIRE DE GROS BISOUS ICI C LA PLUIE BONNE JOURNEE POUR TOI BISOUSSSSSSSSS

  9. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Bonsoir Georges
    Oui la nature et belle et tes photos sont magnifiques !
    J’aime beaucoup ce texte de Georges Sand qui etait une grande amoureuse de la nature c’est certain !
    Bonne semaine Georges ……………..BiSouS

  10. La nature , c’est notre environnement immédiat et nous devons la protéger afin qu’elle puisse demeurer notre amie ! Heureusement , des actions de nettoyage des villages etr des rivières par les enfants des écoles accompagnés de leurs parents et de leur professeur pendant les heures de classe ! Mes petites-filles , à la campagne , sont toujours très heureuses de faire ça ! Je pense que c’est un enseignement très profitable car souvent , elles nous reprennent !Dans le village o^elles habitent , c’est la supermarché Leclerc qui sponsorise , il offre à chaque enfants des écoles privées et publiques avec des gants de jardin ! Les enfants sont bien plus conscients des problèmes de pollution et autre et ils s’en souviendront plus tard !

  11. et toi Georges, tu es bien servi niveau nature par chez toi ! superbe ! bizzz