Un mot de réconfort….

 

IMG_3581

 

 

IMG_3578

Un mot de réconfort !

A tous les oubliés
derrière leur mur de béton
au coeur de nos cités
qui est pour eux une prison.

Un mot de réconfort !

A tous les esseulés
qui parlent avec leur isolement
tels des emmurés
ils vivent à chaque instant.

Un mot de réconfort !

A ceux qui sont prêts pour le voyage
dont ils ne reviendront pas.
Ne les laissons pas partir sans bagage
qu’ils emportent un peu d’amour d’ici-bas.

Un mot de réconfort !

A toutes les victimes de l’injustice
qui laisse en eux des meurtrissures
et d’irréversibles cicatrices
en leur faisant d’inguérissables blessures.

Un mot de réconfort !

A tous les vieillards
trop souvent abandonnés
avec leur chagrin et leur cafard
ils revivent leur passé.

Un mot de réconfort !

A ceux qu’on laisse de côté
sans poser sur eux le regard
car dans notre Société
l’indifférence est aussi froide que le blizzard.

Serge LÉONARD (BRIVE)

IMG_3599

IMG_2063

16 réponses à “Un mot de réconfort….

  1. Coucou Georges
    Magnifiques tes images de printemps
    Aujourd’hui je suis pas très en forme j’ai un rhume
    Très belle journée
    Bisous

  2. Bonjour Georges.
    Oui, sortons de notre égoïsme. Une main tendue, c’est du réconfort.
    Passe une belle journée.
    Bisous.

  3. réconfort, refuge vers l’autre, espoir d’etre heureux, fin des problemes, nous pouvons tous donner quelque chose a l’autre selon nos competences, et meme si on en a pas, au moins une présence !

  4. Beau poème. dans cette époque c’est chacun pour soi, hélas! Bonne journée. Bisous

  5. Je me joins aussi à ces mots Georges à l’intention de tous ces gens … de bien jolies photos tu as ! Bonne poursuite de ce mercredi !
    Amités.

  6. vrai qu’en ce moment, c’est beaucoup « chacun pour soi » !!! bizz

  7. Je crois que l’indifférence est une meurtrissure de l’âme, comme le préliminaire de la mort, ou de l’enfer, peut-être. C’est aussi pour cela qu’il faut sans doute se laisser des temps  » morts  » pour justement créer quelque part, ailleurs, de la vie. Ce temps permet de se poser et de poser un regard là où, peut-être, dans la folie des journées folles, nous ne voyons plus : elles nous rendent aveugles à nous, aux autres, à la vie ?

  8. magnifiques photos du réveil de la nature, tous les arbres sont déjà bien verts , les fleurs éclorent au jardin , c’est une superbe saison ! le réconfort un mot plus très à la mode en ce moment , les gens deviennent indiférents devant les autres et ne pensent plus qu’à eux ! enfin c’est ce que je ressens ! très beau texte très bien décrit et expliqué ! merci Georges , je suis encore surbookée jusqu’à la fin de la semaine ! mais j’essaie de passer chez mes amies et amis les plus fidèles ! bon jeudi gros bisous à vous deux amitiés

  9. de belles fleurs et dire un petit mot ce ne coûte vraiment pas cher et ça fait plaisir ça encourage

  10. un mot de réconfort vaut plus qu’un cadeau ! sur ce je te souhaite une très bonne fin de semaine , bonnes balades si tu peux , moi c’est triste en ce moment , pas le temps tous les jours quelque chose à faire , surbookée , mais j’espère me rattraper cet après-midi après avoir été gardé une heure chez elle Aby la dernière avant le retour de sa maman à la maison ! gros bisous à vous deux mes amis

  11. Très « sympa » pour commencer le week-end en somme 🙂 !

  12. encore du soleil pour ce samedi mais beaucoup de brouillard qui vient juste de se dissiper !il va faire beau , on programme donc une balade :! bon week-end à vous deux également , bonnes promenades je sais que vous aimez celà comme nous , à lundi gros bisous

  13. Coucou mon cher ami Georges
    magnifiques tes photos !! j’adore ! et beau texte
    bon dimanche
    gros gros bisous
    Annie

  14. Hallo lieber Freund Georges wünsche dir einen guten Sonntag sehr schöne Blumenbilder und Text.Bin auch wieder zu Hause war ja Krank und war in der Reha geht mir aber wieder besser.Grüße dich lieb von mir.Gislinde