La nature

IMG_3685


IMG_3712

Chaque matin je regarde à la fenêtre
En m’émerveillant de tout mon être
De cette nature qui se réveille
Mais n’est jamais tout à fait pareille

Toujours parfaite aussi
Même les jours de pluie
Aux humeurs de larmes
Elle garde tous ses charmes

Au gré des saisons qui différent
Ses couleurs restent éphémères
Ses arômes aux couleurs du temps
Enveloppent mon coeur de sentiments

Ses teintes couleurs authentiques
Offrent un spectacle magnifique
Qui ne dure que le temps d’une saison
Mieux vaut se faire une raison

Je cueille en moi ces images
Pour en faire un paysage
En harmonie avec la vie
Elles apparaissent comme par magie

 

IMG_3681

 

IMG_3716

 

P1000984

10 réponses à “La nature

  1. bisous et bonne semaine, et beaucoup de joie pour toi

  2. Einen schönen guten Morgen lieber Georges wunderschöne Bilder herrliche Landschaft,und Text.Ich wünsche dir von Herzen eine gute und glückliche Woche alles liebe und Freundschaft.Gislinde

  3. quel magnifique texte sur la nature , on est dans une très belle saison , la plus belle à mon avis , elle s’éveille chaque jour davantage ! les fleurs poussent , les arbres en fleurs ! c’est sublime , divin ! on est émerveillé par cette beauté qu’elle nous procure ! tes photos sont de toute beauté ! des beaux paysages variés de montagne ! le bonheur à l’état pur ! merci Georges , bonne semaine à vous deux , gros bisous

  4. Magnifique ce texte Georges et que de belles photos pour l’accompagner !
    Bonne poursuite de ce lundi de cette semaine à toi,
    Amitiés.

  5. C’est vrai, la nature est belle et tu as la chance de la voir vivre saison après saison.

  6. regarder la nature et se réjouir de toute cette beauté et dire merci pour cette nouvelle journée qui commence

  7. Un petit coucou de l’ aube naissante … j’ aime ce moment où tout est permis
    comme le dit si joliment ce texte et tes photos magique !!!
    Je n’ ai pas beaucoup de temps à consacrer au Net en ce moment, ma fille est descendue pour quelques jours dans le sud, nous bougeons beaucoup il fait si beau et chaud.
    Belle journée à toi Georges sans oublier Rocky
    Bisous

  8. comme il nous est agréable de regarder et de lire cet écrit magnifique sur la nature et d’admirer tes photos ! tu as la chance d’habiter une jolie région qui varie avec les saisons , chacune d’elle à ses richesses et ses trésors cachés ! bon mardi Georges , encore du temps bien agréable qui nous encourage pour la balade , gros bisous à vous deux

  9. mais comment se lasser de ces belles visions !! .. une vraie magie !! bizzz

  10. soignes toi bien avant de reprendre tes petits balades mais tout le monde chope rhume et angine en ce moment , c’est pas normal , ça doit venir de la pollution qui est de plus en plus présente depuis un mois ! chaque fois que je sors j’ai la peau qui me pique , me tire ! devient rouge pourtant je mets toujours une bonne crème ! ELy vient de faire une grosse angine : 40° de température pendant trois jours ! angine ! il a bien gelé ce matin c’est tout blanc et le vent était glacial hier après-midi lors de notre balade ! dommage au soleil et à l’abri du vent il faisait chaud ! j’ai envie d’aller à Calais toute la journée faire du shopping et voir la mer pour changer ! bonne journée Georges gros bisous à vous deux