Joyeuses Pâques

1b364f48( Merci à Franciane pour ses belles créations )

GARDE UN BEAU RÊVE SOUS TON FRONT, GARDE UNE ÉTOILE
POUR TOUS LES CIEUX;
QUE LA PURE CLARTÉ DE TON CŒUR SE DÉVOILE
DANS TES DEUX YEUX.

DANS TA MÉMOIRE GARDE UN LONG PARFUM DES CHOSES
QUI T’ONT CHARMÉ,
ET QUE TON ÂME SOIT COMME UN JARDIN DE ROSES
TOUT EMBAUMÉ.

ET GARDE, MUSICAL ENCORE À TES OREILLES,
LE BRUIT DES EAUX,
DES ARBRES ET DU VENT, DES BLÉS ET DES ABEILLES
ET DES OISEAUX.

RETIENS TOUT CE QUI PEUT ADOUCIR LE JOUR TRISTE,
EN SOUVENIR;
FAIS QUE LA JOIE ÉPARSE EN NOS DOULEURS PERSISTE
DANS L’AVENIR.

SURTOUT, GARDE LE RÊVE EXALTANT TON GÉNIE;
TOUJOURS PRÉSENT,
LUI SEUL TE DONNERA LA FORCE ET L’HARMONIE,
DIVIN PRÉSENT !

(ALBERT LOZEAU)

mcicjjby

5b046e34

11 réponses à “Joyeuses Pâques

  1. Bonjour Georges.
    Il me semble que dans certains pays, on fête Pâques avec de l’avance. Je te retourne donc tes vœux et te souhaite de belles Pâques.
    Bisous.

  2. joyeuse Paques et Renaissance

  3. merci ma Lili , quel honneur de mettre mes créations ! je suis toute émue , voici un charmant poème que je découvre ! eh oui Pâques arrive à grand pas ! dimanche nous allons à un barbecue chez notre fils avec Ely , Aby et sa maman , le papa travaillant dimanche et lundi de l’après-midi ! un dimanche en famille pour gâter les petits ! pas de chocolat ils sont trop petits et ELy n’y pas trop le droit ! donc vêtements et jouet ! bonne fin de semaine mon amie et joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi gros bisous à vous deux

  4. oups je me suis trompée j’ai cru que j’étais chez une amie ! mdr ! je ne dois pas être bien réveillée , ih ih ih, excuses -moi Georges j’ai très mal dormi cette nuit certainement l’air de la mer qui ne me convient pas ! c’est pour celà que je préfère la montagne , là -bas je dors comme une loir ! merci pour ce charmant billet , gros bisous ,bon jeudi

  5. allez une petite pointe d’humour … Génie sans bouillir ! oups je me sauve avec un morceau de chocolat .. bon WE de Pâques et biz de Pascalou

  6. Oh wie schön lieber Freund Georges schöne Bilder,ich wünsche dir schöne sonnige Feiertage und alles liebe von mir.Freundschaft.Gislinde

  7. JOYEUSES PÂQUES à toi Georges, ainsi qu’à tous les tiens !
    Bonne et agréable poursuite de ce jour !
    Amitiés.

  8. ne garder en soi que ce qui nous fait du bien

  9. ton poème est magnifique ! on a goût à le relire et à s’imprégner de ce beau texte ! je croque en passant dans l’oeuf de Pâques ! le chocolat ça fait du bien au moral ! la bonne excuse ! ih ih ! le temps est plus désagréable par rapport à hier , il fait beaucoup plus frais et cette bise du Nord a bien rafraichi les températures ! Pâques aux tisons cette année ! enfin c’est ainsi ! je vous souhaite de très bonnes fêtes pascales , et je te dis à très bientôt , je serais occupée demain toute la journée avec Ely et dimanche il est prévu un barbecue chez mon fils ! bouh ! pourvu qu’il ne pleut pas ! gros bisous à vous !

  10. Bonnes fêtes de Päques mon cher ami Georges
    elles sont jolies les créas de notre amie Franciane ! bien colorées !
    gros gros bisous
    Annie

  11. Très bonnes fêtes de Pâques Françiane fait de magnifiques créations
    Elles sont vraiment bien belles
    Bonne journée
    Gros bisous