Pour être heureux….

IMG_3746

 

 

POUR ETRE HEUREUX….

Il ne faut que des fleurs ,
Un filtre de soleil
Et quelques graines de bonheur
Le chant des oiseaux
Le toit d’une maison
Et la brise du vent

Pour être heureux

Il faut s’entourer de vertu
S’emmitoufler d’amour
Se nourrir de passion
Prendre dans sa main celle d’un être cher

Pour être heureux

Il faut regarder le ciel
En oubliant la terre
Fermer les yeux sur le passé
Pour les ouvrir sur le rêve

Pour être heureux

Il ne faut plus penser
Que l’on puisse être malheureux
Pour être heureux
Enter nous…… il nous faut si peu

IMG_3739

12 réponses à “Pour être heureux….

  1. Etre heureux est une affaire individuelle et les plus malheureux ne sont pas forcément ceux qu’on croit. Avec peu, on peut être heureux. Le bonheur est une conception subjective.
    Je te souhaite une journée heureuse.
    Bisous.

  2. magnifique , il faut se contenter de peu de choses pour être vraiment heureux, moi la nature me suffit , le chant des oiseaux le matin au réveil , des beaux paysages ,des animaux ! …. très belles photos de ta montagne avec un ciel d’azur , le bonheur à l’état pur ! merci Georges ! bon jeudi et bonne fin de semaine je suis avec les deux petites ce matin elles dorment encore mais après ça sera moins calme , j’ai encore mes valises à préparer pour mon séjour dans l’Ain gros bisous à vous deux , j’essaierais de repasser avant de partir ,amitiés

  3. il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux .. ça me rappelle Baloo dans le livre de la jungle !! bizz

  4. si tu vis entouré d’amis d’amour, tout est bien

  5. Einen schönen Tag lieber Georges schöne Bilder und Text ja die Strasse des Lebens ist Machersmal nicht so schön aber man muss es nehmen wie es kommt.Grüße lieb und einen guten Tag für dich.Gruß Gislinde

  6. Oh ! Oui, en effet Georges, il faut si peu pour être heureux, un petit rien suffit … merci pour ce magnifique partage agrémenté de si jolies photos !
    Bonne poursuite de ce jeudi,
    Amitiés.

  7. pour être heureux il faut savoir se contenter de ce que l’on a, tirer une croix sur le passé qui nous a blessés et tjs essayer de positiver

  8. Une chose bizarre à faire qui pourrait fonctionner : changez votre façon de marcher. Les chercheurs ont constaté que les personnes qui marchent à grandes enjambées (grandes foulées, balancement des bras) pendant trois minutes se sentent « vraiment plus heureux » que ceux qui marchent en traînant des pieds (petits pas, épaules courbées, visage baissé).
     » Une petite réflexion en passant pour le sourire !!!! »

    Bisous Georges et belle fin de semaine

  9. Un petit coucou Georges
    Comme toujours tes photos sont magnifiques
    Bonne journée
    Gros bisous

  10. je vais bientôt être heureux dans les montagnes , les valises sont prêtes ! parés pour la route ! je viens vous dire « aurevoir » et à bientôt ! faîtes aussi de belles balades si vous le pouvez et le temps nous le permet bien sûr ! bon week-end ,bonne fête du 1er Mai , gros bisous à dans une dizaine de jours

  11. Bon week end mon cher ami Georges … très beau ton billet …. moi un rien me fait plaisir c’est ça le bonheur !!
    gros bisous
    Annie

  12. Je ne suis pas toujours d’accord avec les poèmes par contre j’admire les photos. Bon dimanche. Bisous