Bonne semaine

D:DCIM100MEDIAIMG_1859.JPG

 

 

 

JE RIS SOUVENT, JE VOUDRAIS M’ÉCLATER, J’AIME PROFITER DE CHAQUE JOURNÉE DÉJÀ TÔT QUAND JE M’ÉVEILLE, SURTOUT S’IL FAIT UN BEAU SOLEIL.

0waj01v6

CHAQUE JOUR EST BEAU SI JE SUIS BIEN, JE ME FOUS DE CE QUE SERA DEMAIN, JE VEUX PROFITER DE MON AUJOURD’HUI, CRIER BIEN FORT QUE C’EST BEAU LA VIE.

0waj01v6

MAIS JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN, IL ARRIVE QUE J’EN SOIS MOINS CERTAIN, QUE JE TENDE À OUBLIER DES CHOSES, QUE SURTOUT HIER TOUT ÉTAIT ROSE. JE TROUVE QUE PLUS RIEN N’EST PAREIL, J’OUBLIE MÊME QU’IL FAISAIT SOLEIL.

0waj01v6

ALORS JE CHERCHE, JE VOUDRAIS TROUVER. TROUVERAIS-JE UN MOYEN DE ME RAPPELER QUE LA VIE AUSSI PEUT ÊTRE COMPLIQUÉE, QU’ON NE VIT PAS TOUJOURS EN ÉTÉ.

0waj01v6

QUE LES MAUVAIS JOURS QUE NOUS VIVONS NOUS AIDENT AU FOND, À APPRÉCIER LES BONS ? JE DEVRAIS TRÈS FORT REMERCIER LA VIE QUI SERAIT MONOTONE S’IL N’EN ÉTAIT PAS AINSI.

0waj01v6
(CLAUDE MARCEL BREAULT)

D:DCIM100MEDIAIMG_1866.JPG

IMG_1117

14 réponses à “Bonne semaine

  1. I warmly greet you and invite you to see my new photos.
    I wish you a successful week

  2. Bonjour Georges.
    Ce poème a une belle fin. A méditer peut-être.
    Bonne journée à toi.
    Bisous

  3. Beau poème. Nous avons eu un gros orage hier soir. Bisous

  4. j’aime beaucoup la fin de ce joli poème , oui les bons jours font souvent oublier les mauvais ! heureusement ! il faut savoir profiter de ces beaux moments et s’en réjouir ! bonne guérisson à ta femme , j’espère qu’elle n’est pas trop malade ! bonne semaine à vous deux gros bisous , tes photos sont toujours aussi belles ! comme elle est belle ta montagne !

  5. So schön lieber Freund Georges und schöner Text.Ich wünsche dir eine schöne sonnige Woche liebe Grüße Gislinde

  6. Oui, c’est certain, qu’on ne vit pas toujours en été mais, il y a tellement de beaux jours, un à la fois, appréciables et comblants, si nous savons les vivre à fond, qui nous font oublier, et c’est heureux les mois bons … oui, c’est la vie … merci de ce bon partage Georges et bonne semaine toute entière ! Vivons chaque aujourd’hui, aujourd’hui, quand il passe !
    Amitiés.

  7. l’important c’est d’avoir effectivement conscience que chaque jour est différent et que nous ne sommes pas faillibles . On peut positiver un jour et douter le suivant. L’important c’est de savoir profiter à cent pour cent des moments de joie ou de sérénité. Très bonne semaine Georges

  8. Bonne semaine à toi mon cher ami Georges
    joli poéme
    gros gros bisous
    Annie

  9. Joli cet écrit !
    Bonne semaine à toi aussi cher Georges
    Bisous et mon amitié

  10. revoilà la pluie ce midi , hier on a pu faire une superbe promenade au fil de l’eau , c’était sympa de voir les oies et leurs petits ! j’ai été ravi ! aujourdh’ui on verra ! passez une belle journée néanmoins gros bisous du Nord

  11. même avec la pluie, il faut avoir le bonheur de vivre ..mais le soleil ne peut parfois pas consoler des moments douloureux !! bizz

  12. il faut savoir dire merci pour chaque jour que l’on passe même s’ils ne sont pas faits de joie il y a tjs pire ailleurs

  13. Toujours aussi magnifiques tes images et le poème correspondant
    Je ne peux que te dire un grand merci
    Très bonne journée Georges
    Bisous

  14. je vous souhaite une très bonne fin de semaine , chouette le soleil sera bien présent ce week-end , je m’absente encore deux jours , je reçois ma famille dimanche pour diner ! gros bisous à vous deux , à lundi