La gloire

IMG_3973

Entre deux éclaircies 13 mai 2014

 

SI TU VEUX TROP DE GLOIRE
TU GACHERAS TA VIE POUR UNE TRISTE HISTOIRE

SI TU DÉFIE LE SOLEIL
TU PERDRAS LA VUE TU NE VERRAS PLUS LE CIEL

NE SOIT PAS TROP AUDACIEUX
TU Y LAISSERAS TES YEUX

NE SOIT PAS TROP AVIDE
TU DEVIENDRA CUPIDE

NE CONTEMPLE PAS TROP LA GLOIRE
ELLE TE MÊNERA PEUT ÊTRE AU DÉSESPOIR

( INCONNU )

P1000012

Photo prise à 07h.00 Juillet 2013

p1010618

Le chemin de l’Erie à 2000 mètres Août 2013

11 réponses à “La gloire

  1. ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
    N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
    Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
    Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
    Mon bras qu’avec respect toute l’Espagne admire,
    Mon bras, qui tant de fois a sauvé cet empire,
    Tant de fois affermi le trône de son roi,
    Trahit donc ma querelle, et ne fait rien pour moi ?
    ô cruel souvenir de ma gloire passée !
    Oeuvre de tant de jours en un jour effacée !
    Nouvelle dignité fatale à mon bonheur !
    Précipice élevé d’où tombe mon honneur !
    Faut-il de votre éclat voir triompher le comte,
    Et mourir sans vengeance, ou vivre dans la honte ?
    Comte, sois de mon prince à présent gouverneur ;
    Ce haut rang n’admet point un homme sans honneur ;
    Et ton jaloux orgueil par cet affront insigne
    Malgré le choix du roi, m’en a su rendre indigne.
    Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
    Mais d’un corps tout de glace inutile ornement,
    Fer jadis tant à craindre, et qui, dans cette offense,
    M’as servi de parade, et non pas de défense,
    Va, quitte désormais le dernier des humains,
    Passe, pour me venger en de meilleures mains
    ( Le Cid de Pierre Corneille )

    merci pour ce billet qui me permet de réviser mes classiques … Bonne journée ami Georges, dans tes montagnes préférées.
    Bisous plein de soleil emportés par le vent ….

  2. Coucou Georges
    Beau billet de cet inconnu et une petite merveille tes images
    Gros bisous et belles promenades le temps s’améliore

  3. Einen schönen Tag lieber Georges schöne Bilder und viele Wolken,hier in Köln ist auch Regen und Kalt.Wünsche dir einen glücklichen schönen Tag.Grüße und Freundschaft.Gislinde

  4. tes promenades sont sublimes ! j’adore la deuxième photo avec les nuages gris sur les hauteurs celà me rappelle l’Ain ! cet écrit est très beau ,bien écrit ! tu as très bien choisi ! il est très philosophe cet écrivain inconnu et modeste de ne pas laisser son nom ! ici nous avons eu une belle matinée ensoleillée mais déjà de gros nuages noirs , orageux dans le ciel ! aurons nous de la pluie ! j’espère aller faire un ptit tour quand même toute à l’heure , j’espère que Sabine va mieux ,bon mercredi à vous deux ,bisous et amitiés

  5. ne pas viser trop haut .. la chute peut être fatale !! .. restons bien terre à terre .. la vision des montagnes nous élève aussi ! bizz

  6. Oui, il faut y aller avec mesure, en effet !
    Merci de ce beau partage Georges !
    Que tes photos sont belles !
    Bonne poursuite de ce mercredi !
    Amitiés.

  7. ton billet est toujours aussi agréable à lire et à relire ! toujours de belles photos de tes montagnes mon ami ! bon jeudi il fait beau mais encore le fond de l’air un peu trop frais mais ne nous plaignons pas trop le soleil est présent avec nous pour quelques jours ! profitons en vite ! gros bisous à vous deux

  8. dans la vie il faut savoir rester simple et humble

  9. Danke lieber Freund George wünsche dir auch ein gutes und schönes Wochenende liebe Grüße und Freundschaft.Gislinde

  10. bon dimanche ensoleillé. Bisous

  11. Bonne soirée douce nuit mon cher ami Georges
    belles photos encore !! merci pour les légendes je ne te demanderai plus où c’est mdrrrr !!! Au moment ou je t’écris je ferais bien aussi une photo du ciel il est bleu et le nuages orange au couché du soleil c’est super beau !!
    gros bisous
    Annie