La sagesse

20130827-104556.jpg

 

 La sagesse est l’expérience d’une vie bien remplie.

C’est savoir donner, savoir écouter

Et tendre la main en cas de besoin.

La sagesse est la capacité d’éprouver un bonheur simple.

Dans tout ce que l’on aime, que l’on éprouve.
Tant dans la joie et la peine.

La sagesse c’est d’écouter le message venant du plus profond de soi.

C’est aplanir les difficultés de la vie qui jonchent notre existence.

En évitant de refaire la même erreur.

Jean-Louis Croban

dsc000036.jpg

80947889bon-week-end-chiot-jean-mi-jpg

8 réponses à “La sagesse

  1. A chacun sa sagesse. Je pense qu’elle diffère selon ce qu’on a vécu. Et en même temps, c’est triste de savoir qu’on a acquis la sagesse.
    Je te souhaite une belle journée. Le soleil semble revenir;
    Bisous.

  2. Coucou Georges
    La sagesse un bien grand mot peut-on l’atteindre vraiment ?
    Très bonne journée
    Bisous

  3. la sagesse on peut l’acquérir au fil des années avec l’âge je pense ! les difficultés de la vie , les moments pénibles nous font réfléchir et méditer sur notre comportement , notre vie plus ou moins belle , très belles tes photos ! j’aime cette maison paisible perchée sur le haut , on doit y avoir une très belle vue sur la vallée et quelle paix on doit ressentir ! heureux propriétaire mais le calme doit parfois bien pesé ! c’est un mode de vie à choisir ! bonne fin de semaine Georges , gros bisous à vous deux

  4. ça y est j’ai atteint la sagesse … HE HE !! bizz

  5. Einen schönen Tag lieber Georges,ja Weisheit ist immer gut aber je älter man wir desto weiser wirt man glaube ich sehr schöner Text.Wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende.Liebe Grüße Gislinde

  6. Manifique billet sur la sagesse Georges ! J’♥ !
    Je suis partuculièrement en retard aujourd’hui … ouf !
    Bonne fin de ce jour à toi et agréable week-end tout entier !
    Amitiés.

  7. que de belles paroles et illustrations et sachons être sages comme des images

  8. La sagesse, on commence à l’avoir qu’au bout de longues années d’expériences de la vie. Le bilan d’une vie est utile à faire pour gommer et ne plus recommencer les erreurs commises.
    Belle semaine à toi cher Georges
    Bisous