La nature

IMG_1875

 

P1000909

 

 

La nature est tout ce qu’on voit,
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même
Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.

 

George Sand (1804-1876

 

IMG_2056

IMG_1774

12 réponses à “La nature

  1. la nature il faut la respecter comme on respecte une personne sans elle nous ne sommes rien

  2. Oh ! Oui, respectons cette belle nature si généreuse à notre égard !
    Tes photos sont vraiment jolies !
    Bonne soirée à toi Georges !
    Amitiés.

  3. Je suis tout à fait d’accord avec ce poème de Georges Sand. Bisous

  4. comment ne pas aimer la nature , la respecter ! elle nous donne tant ! très belle série de photos de tes montagnes , de jolis sentiers pour admirer le paysage ! c’est grandioseeeee ! j’aime beaucoup George Sand elle a écrit de superbes livres et fait de poésies remarquables ! bonne fin de semaine bon week-end à vous deux Sabine et George , je vais pauser deux jours pour les préparatifs du baptême d’Adan dimanche ,bisous

  5. Einen lieben Gruß lieber Freund schöner Text.Ich wünsche dir ein gutes und schönes Wochenende.Grüße dich lieb Gislinde

  6. Bon dimanche mon cher ami Georges
    G. Sand j’adore !! La marre au diable entre autre … mais ce petit poème est très joli
    gros bisous
    Annie
    pour toi cette photo…. tout mignon

  7. Merci d’avoir suivi zimmerbitch 🙂

  8. j’en prends une bonne bolée !! biz et bonne fin de dimanche

  9. Nature is everything, and if we all could understand this simple idea the world would be pretty incredible 🙂 Cheers!

  10. Un très beau texte de George Sand qui n’a rien oublié : la nature se trouve partout : dehors comme dedans (dans l’être humain lui-même ) ! Accompagné de toujours très belles photos …gros bisous de Mariannie .

  11. Que la nature est belle et avec tes splendides photos elle est bien représentée Très bonne journée Georges et Sabine
    Gros Bisous

  12. … je préfère de loin, la Nature vue par George Sand que par Poincaré …
    je suis toujours autant admirative de tes montagnes vues par ton objectif.