La route de la vie

P1000150

 

La route de la vie comporte des virages, des détours, des descentes mais aussi des montées. Elle n’est pas toute droite tout simplement car nous sommes humains et que cela nous permet de nous tromper, nos erreurs sont là pour nous permettre d’apprendre et non pour chuter, une erreur n’est pas un échec.

 

Nos erreurs sont nos expériences.

 

Les descentes nous permettent d’aller plus vite, de profiter du paysage dans la légèreté de l’instant et les montées sont présentes pour nous permettre de nous dire : »es-tu au bon endroit ? te fais tu assez confiance pour continuer sur ce chemin ?  » si vous répondez oui, si vous ne doutez pas de vous alors vous verrez bientôt la descente arriver et ce sera beaucoup plus facile. Tout simplement car vous aurez pris conscience de vos forces et de ce que vous êtes capables de faire, de mettre en place.

 

Ne doutez plus de vous, empruntez le chemin qui est le votre reflet de votre coeur et vous pourrez vivre la route de la vie, jalonnée de montées, de descentes et de virages en toute sérénité. Cette route qui vous permet d’être vous-mêmes.

 

Belle route à tous.

 

P1000164

P1000146

 

 

 

 

 

 

15 réponses à “La route de la vie

  1. En principe, un des avantages de vieillir est de mieux savoir où aller.
    Bon là, je reconnais, je dois aller au travail 😉
    Bonne journée Georges

  2. Ma route est toute tracée mais je voudrais bien faire celle de ces sentes dans la montagne tous les jours pour admirer les beaux paysages et les animaux, les fleurs, parfois cueillir quelques myrtilles. Bisous ..

  3. ♥ღNyzou-G ღ♥

    Quel beau texte plein de sagesse et des photos que j’admire beaucoup …Merci Georges bonne journée ….Bisous

  4. Notre route est un chemin escarpé semé d’embûches ! mais qui vaut d’être vécue ! très sage , très philosophe ces écrits ! et de bien belles photos , merci Georges pour ces beaux partages !bonne fin de semaine ,bon jeudi gros bisous

  5. desfois on tombe de la montagne aussi

  6. Einen schönen sonnigen Donnerstag lieber Georges so schöne Bilder ja das alter ist nicht so leicht man kann froh sein das man soweit Gesund ist,aber das Leben ist nicht leicht,die Welt ist schön aber das Leben???Lieber Gruß von mir lieber Freund Gislinde

  7. sur la route de la vie aussi, soyons prudents !!, bizz

  8. Ah ! Avec plein d’embuches, parfois, notre route, mais c’est la nôtre, et en fin de compte, elle est bien belle, notre route ! Merci Georges bonne et belle route à toi également !
    Amitiés.

  9. C’est une philosophie intéressante qui s’applique à tous ! Mais le chemin de chacun est différent et les voies secondaires ne sont pas toujours celles qu’il faut emprunter ;elles peuvent se révéler sans issues . Le plus dur est d’accepter qu’on ait pu se tromper et faire demi-tour et si on y arrive , on peut poursuivre plus facilement le chemin de la vie quels que soient les situations rencontrées ! Accepter de se tromper est salvateur …mon amitié chemine dans les belles vallées que tu photographies !!! Mariannie .

  10. comme on dit l’erreur est humaine et il faut savoir en tirer une leçon pour ne plus la commettre

  11. Wünsche dir lieber Georges ein schönes sonniges Wochenende lieber Gruß und Freundschaf.Gislinde

  12. bonne route ! et bonne fin de semaine , il fait toujours aussi doux , quelle belle arrière-saison ! pourvu que celà continue ! gros bisous à vous deux

  13. bon week-end , gros bisous à vous deux , ce matin épais brouillard , j’espère que celà va vite se dissiper ! à lundi

  14. Il y a des méandres certes sur la route de notre vie. Nous devons faire avec…!

  15. Comme toujours de magnifiques photos
    Gros bisous