Bonne semaine

IMG_4686

La vie est un escalier
Certains d’entre nous montent
Et d’autres descendent
Et certains restent assis
un instant, parfois long, sur une marche
Dans cet escalier
ont y fait des rencontres
Des bonnes, parfois des mauvaises
En fait, chaque marche est une rencontre
Parfois une personne
Parfois un sentiment, un souvenir
Peu importe.
Quelque soit notre chemin,
montant où descendant
Prenons conscience de chaque marche
Et de ce qu’on nous y laisse
Ne jamais rater une marche
Ne jamais rater une rencontre
Même les pires ont leur importance

( trouvé sur le net )


5492_1080530899033_5994430_n

14 réponses à “Bonne semaine

  1. Bonjour Georges.
    Voilà qui est dit. Je vais essayer de monter une marche aujourd’hui.
    Bonne journée.
    Bisous

  2. Hello Georges
    Dans la vie il y a beaucoup de marches
    Tes photos sont superbes
    Bisous

  3. Pour arriver à l’appartement, j’ai quatre étage à monter à pied. Depuis, le temps que je monte ces marches, je devrais atteindre la lune. Mais voilà, il faut que je les descende aussi pour me ravitailler donc je me retrouve toujours au même point. Bisous.

  4. magnifique , essayons de gravir les marches de la vie le mieux que l’on pourra , chaque pas , chaque marche est une étape de la vie qui nous attend et avec elle des surprises , des joies ou des peines ! très beau ton texte trouvé sur le net ! magnifiquement écrit ! et en prime une jolie citation de George Sand que j’aime beaucoup , de très belles photos « nature » pour l’illustrer ! bonne semaine à vous deux gros bisous ,

  5. moi je pense que la vie c’est un train que l’on prend, avec des arrets , des departs, de nouveaux paysages, des gens qui montent et qui descendent, ainsi va les rencontres de notre vie, et enfin le terminus ,
    j’avais fait un poeme la dessus sur mon blog ya longtemps
    bisous et vive la vie

  6. Einen schönen Tag lieber Georges schöner Text und Bild mein kleiner Urlaub ist auch wieder vorbei.Ich wünsche dir eine gute neue Woche lieber Gruß Gislinde

  7. … et c’est une belle trouvaille Georges ! J’aime beaucoup la citation aussi !
    De jolies photos également ! Bonne poursuite de ce lundi à toi et semaine toute entière !
    Amitiés.

  8. et rater une marche peut faire bien mal

  9. ▐▬▌αρρу Wєєк ♥

  10. Et oui …. et utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur de temps à autre , ça fait du bien pour le coeur et la santé en général …pour sa philosophie , chacun voit quand il doit faire des poses … Bisous , cher Georges et à très vite ! Mariannie

  11. très bonne journée , temps agréable mais frais le matin , un avant goût de l’automne mais si agréable pour les balades que je vais reprendre tout doucement , nous avons eu tellement de travail depuis quinze jours ! peinture et repeinture du mur donnant sur la rue ! ça en avait vraiment besoin , pas fait depuis des années ! gros bisous à vous deux

  12. nous sommes en plain pied heureusement , donc très peu d’escalier sauf dans ma salle -séjour : deux marches ! on a pensé à nos vieux jours ! remarque ça fait de l’exercice ! il faut être active a dit mon médecin hier ! oups ! c’est sûr que ma maison est grande et que je fais beaucoup de pas tous les jours plus la marche qui est très bonne pour la santé ! bon mercredi à vous deux , gros bisous

  13. Danke lieber Freund Georges auch für das Bild wünsche dir einen guten Mittwoch liebe Grüße und Küsse.Gislinde

  14. je suis en période de grand plat .. le vide quoi !!! HE HE !! bizz