Les chats…

344620_kotyata_kotenok_koshki_kotye_korzina_korzinka_luko_1920x1200_(www.GdeFon.ru)

Oui, ils sont comme nous dans la vie
Ils s’aiment, mais ils se chicanent aussi
Ils font aussi, de belles choses ensemble
Mais sont aussi difficile à comprendre
1gyd1lb5

Ils se chamaillent, et poussent des cris
Et pourtant, on reste toujours surpris
Car l’instant d’après ils se font des bisous
Ils courent, ils s’amusent comme des fous

1gyd1lb5

On n’est pas toujours non plus du même avis
On joue souvent au chat et à la souris
Pensons au moment où l’on veut un câlin
On ne dit rien, on fait sentir qu’on en a besoin

1gyd1lb5

Le chat nous touche doucement avec son front
Avec grand respect, et par besoin d’affection
Alors que nous, on caresse de nos mains
Pour montrer que de vous on a besoin

1gyd1lb5

Un chat aussi ne s’attache à un être humain
Que seulement, si avec lui il se sent bien

Texte Claude Marcel Breault

352a115b

11867910

15 réponses à “Les chats…

  1. Très mignons … Jolis verses, Georges ❤
    Bonne semaine pour toi, bises, Aquileana 😀

  2. Le chat et le chiens nous montrent, chacun à leur façon, leur attachement. Mais le chat restera toujours plus indépendant. Mais quel plaisir de les regarder évoluer.
    Très bonne journée Georges. Bisous

  3. « Quand l’organisme lutte contre des situations pénibles, comme le stress, le ronronnement du chat émet des vibrations sonores apaisantes et bienfaisantes, un peu comme la musique ».
    Bonjour Georges
    J’ adore ce post !
    De nombreux écrivains et poêtes ont fait l’ Ode du chat … qui reste un mystère, dont lui-seul en détient le secret.

    Bisous pluvieux depuis Lyon

  4. très attendrissant ton billet ,joli écrit sur les chats , je les aime beaucoup ! j’en ai eu cinq ! et j’en garde un très bon souvenir , j’adorais les prendre , les caresser et entendre leurs ronrons ! ça me manque tout celà mais j’ai décidé de ne plus en prendre ! on s’attache trop et lorsqu’ils partent on a trop de chagrin ! on commence en douceur cette semaine qui s’annonce encore bien printanier et douce ! bon lundi mon ami gros bisous à vous deux

  5. Einen guten Montag lieber Georges schöner Test und Bilder,ich wünsche dir eine gute neue Woche bei uns fängt die Woche mit Regen an.Liebe Grüße Gislinde

  6. j ai chiens et chats a la maison,
    pas toujours faciles l’entente entre eux
    j’ai fait une cabane à chats dehors, suis contente, ils sont heureux, tout le confort,
    ils viennent aussi dans la maison, ronronnent sur mes genoux,
    bisous et bonne journee

  7. je les aime aussi les chats .. mais avec Vodka c’est impossible !! mdr ! bizz

  8. Super Georges ! J’adore les chats ! Bon et bel après-midi à toi,
    Amitiés.

  9. ils ne leur manquent que la parole à nos bêtes et ils sentent si on aiment les bêtes ou pas

  10. Bonne journée amitié

  11. Moi j’adore les chats !! alors ce billet j’aime beaucoup !! j’ai toujours eu des chats depuis mon enfance… Ma pupuce qui a 14 ans m’a encore fait un gros câlin ce soir, elle vient sur mon épaule frotte sa tête sur la mienne et ronronne tout fort ! elle est adorable !!
    Bonne semaine Georges
    gros bisous
    Annie

  12. Le chat est l’animal que mon coeur a choisi comme animal de compagnie , avant le chien , même si j’aime tous les animaux ! Mais le chat , lui , me ressemble , il est à la fois rebelle et fidèle , , il sort es griffes mais sait aussi ronronner comme une caresse avec ses petits coussins sous les pattes …il fait ce qu’il veut , il est libre mais il aime aussi qu »on s’occupe de lui , souvent au moment où le repas arrive et c’est vrai qu’il tourne autour de nos jambes , qu’il nous câlinent en fermant les yeux , il sait qu’il est aimé et son hypocrisie , nous lui pardonnons !!!!!!!!!!!!!! Bisous de Mariannie

  13. Beau billet. Ici, il y en a deux:Nénette 17 ans encore très alerte qui saute sur les buffets, qui me suit partout, se couche sur le bureau lorsque je suis à l’ordi dort avec moi et Ulysse 10 ans gros pépère qui a du mal à se bouger. Il a du diabète, alors piqure matin et soir. Mais il est très très doux. On en fait ce que l’on veut. Voilà ma compagnie. Bonne journée. Bisous

  14. gros calins et caresses aux jolis minous ! bon mardi , gros bisous , le vent est frais ce jour , le ciel encore bien menaçant !

  15. Merci pour ce texte qui correspond très bien pour ces adorables petites créatures
    Très bonne soirée
    Gros bisous