Ne rien attendre

img_2555

ne rien attendre et tout arrive…

savoir qu’il existe une feuille pour chacun,
que le véritable voyage n’est pas dans le déplacement,
mais dans l’observation, l’ accès à la vision
dépourvue de démonstration ou d’explication.

ne rien brusquer et faire preuve de patience…

assieds toi là, au pied d’un arbre,
ne dis rien,
ne parle pas ..

ce sera source de malentendu.

Laisse la feuille s’approcher de toi,
et si le vent la détourne,
laisse là faire son expérience
elle n’était pas pour toi.

Ne l’ abandonne pas pour une autre feuille,
plus colorée, plus vive,
dis toi que les attraits un jour faneront.

Si elle doit te revenir, elle reviendra.

pose ton regard sur les nervures
sache perdre ton temps,
rien n’est plus important que de perdre ton temps…

et si le ciel pleure,
dis toi que le pays des larmes est bien mystérieux
mais que dans le mystère,
on trouve l’essentiel….
son essentiel. »

Jordan.

p1012447mod222

img_2507

11 réponses à “Ne rien attendre

  1. ton auteur Jordan a bien du talent pour écrire, pour exprimer en quelques phrases son ressenti ! c’est vrai qu’il faut attendre et tout arrive ! il compare à une feuille morte se détachant de l’arbre , c’est un fin observateur ! je vais tenter cette expérience la prochaine fois que j’irais en forêt en m’imprégnant de ces mots ! je trouve tes photos superbes ! les arbres sont de plus en plus beaux ,ici pas de gelée , nous y échappons c’est plutôt humide et brumeux ! je préfére le temps froid et sec ! bon jeudi à vous deux , gros bisous merci d’avoir ouvert les commentaires mais chez moi ça se fait automatiquement , on n’a certainement pas le même thème je pense

  2. Einen schönen Tag lieber Georges ein sehr schöner Text und schöne Bilder so schön bunt ich wünsche dir noch einen schönen Tag und gutes Wochenende von mir Grüße und Freundschaft Gislinde

  3. Quel magnifique texte Georges ! Oui, savoir attendre, en effet, et tout est dit ! Tes photos sont vraiment magnifiques aussi ! Bonne et agréable poursuite de ce jeudi !
    Amitiés.

  4. splendide ces mots et tjs accompagnés de belles photos ces mots sont à méditer

  5. Bonjour Georges
    Très bon texte et j’admire toujours tes magnifiques photos
    Bonne journée
    Gros Bisous

  6. Bonjour Georges, tu choisis toujours bien tes textes et celui-ci me parle …
    Belle fin de semaine
    Grosse bise amicale lyonnaise

  7. passez un très bon week-end , ouf le soleil est enfin revenu , pourtant on nous avait annoncé de la pluie comme quoi la météo n’est pas toujours bien fiable à lundi gros bisous à vous deux

  8. J’aime beaucoup ce billet… Tes mots sont touchantes Georges et les photos, superbes… Bisous… Bon week-end!, Aquileana 😀

  9. Cette poésie est superbe en lisant je m’imaginais la feuille venant vers moi et doucement la caresser et je me suis sentie calme, bien dans tout mon être… c’est mon coté douce rêveuse sans doute qui m’a permis de m’ouvrir aux mots de ces écrits. amitiés.

  10. j’attends patiemment alors … HE HE !! bizz