BONNE JOURNEE

 

IMG_1255

 

La jeunesse, c’est le pire des temps à vivre.
On rêve de grandes choses, on veut, on veut !
Puis on se rend compte que pour vouloir,
faudrait pouvoir,
Et qu’on peut justement rien.
( Mia Riddez et Louis Morisset )

 

IMG_5536

 

Il y a une chose plus triste à perdre que la vie,
C’est la raison de vivre.
Plus triste que de perdre ses biens,
C’est de perdre son espérance.
( Paul claudel )

 

IMG_5539

La terre se couvre d’une nouvelle race d’hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu’un tel mot a pu jadis désigner. Quand quelque chose de la vie les atteint malgré tout – un deuil ou une rupture -, ces gens sont plus démunis que des nouveaux nés. Il leur faudrait alors parler une langue qui n’a plus cours, autrement plus fine que le patois informatique.
– Christian Bobin

 

IMG_5516

Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l’existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose.
Oscar Wilde

 

D:DCIM100MEDIAIMG_1110.JPG

14 réponses à “BONNE JOURNEE

  1. Coucou Georges
    De beaux textes et de belles photos
    Magnifique !
    Très bonne journée
    Bisous

  2. Entre pessimisme et optimisme ces réflexions sont très justes.
    Bonne journée Georges
    je ne me lasse pas de tes paysages ….
    Bisou amical lyonnais

  3. que de jolies citations bien réelles sur la vie d’aujourd’hui , superbes photos également , temps pluvieux depuis ce matin donc pas de sorties to day ,je fais environ quatre à cinq kms par jour maintenant je m’améliore ! marcher c’est très bon pour la santé et celà nous permet de rester en équilibre et garder la forme et comme la nature est si belle on est pleinement récompensé ! la preuve les photos que nous faisons ! gros bisous à vous deux , j’ai été peu présente et je m’en excuse

  4. Einen schönen Mittwoch lieber Georges wunderschöne Bilder und Text wir haben in Köln grau in grau sind wieder von der Ahr zurück liebe Grüße und Freundschaft Gislinde

  5. une bonne remise en question .. y’en a à prendre pour notre compte .. sérieusement ! biz Georges

  6. De magnifiques citations Georges, si bien accompagnées de tes superbes photos ! J’♥ beaucoup !
    Bonne et agréable poursuite de ce mercredi à toi, et quel beau fond de blog tu as !
    Amitiés.

  7. tes citations sont magnifiques , je les ai relu une par une et elle donne à réfléchir sérieusement mais elles sont si justes , très bon jeudi , ouf la pluie a cessé enfin ,un peu brumeux ce matin mais je compte bien aller me promener une ou deux heures mais avant je dois aller garder Aby une heure et demie avant que maman revient du boulot et conduire Ely à l’école , tu vois je suis une mamie très active , la marche ça relaxe , ça détend ! gros bisous à vous deux !

  8. tjs de belles photos, de belles citations et il faut savoir prendre du tps pour aller vers l’autre, savoir abandonner tous ces appareils et se retrouver ensemble

  9. ton fond est très printanier ! en douceur , en harmonie avec ces papillons qui volent ! tons pastels dégradés très doux ! j’aime beaucoup , je vous souhaite un très bon week-end ,je vous dis à lundi car je serais encore très occupée ce week-end , demain garde toute la journée avec une de mes petites-filles ELy et dimanche nous programmons une belle balade dernière jour de douceur avant l’arrivée du froid et des gelées ! remarques que celà ne me dérange pas du tout pour les promenades gros bisous à vous deux


  10. Wünsche dir lieber Georges einen wunderschönen ersten Advent liebe Grüße noch von mir und Küsse.Gislinde

  11. Toujours de très jolies photos. Bisous

  12. Tes photos et les paroles ici sont magnifiques !!! …
    Bisous, Georges. Bon week-end ⭐
    Aquileana 😀

  13. Joli texte et magnifiques photos…
    Ton fond est tout à fait de saison grisaille
    je te souhaite un bon début de semaine
    gros gros bisous
    Annie