Profiter de chaque journée

IMG_5588

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fribourg_(ville_suisse)
Je ris souvent, je voudrais m’éclater,

J’aime profiter de chaque journée

Déjà tôt quand je m’éveille,

Surtout s’il fait un beau soleil.

Chaque jour est beau si je suis bien,

Je me fous de ce que sera demain,

Je veux profiter de mon aujourd’hui,

Crier bien fort que c’est beau la vie.

Mais je suis un être humain,

Il arrive que j’en sois moins certain,

Que je tende à oublier des choses,

Que surtout hier tout était rose.

Je trouve que plus rien n’est pareil,

J’oublie même qu’il faisait soleil.

Alors je cherche, je voudrais trouver.

Trouverais-je un moyen de me rappeler

Que la vie aussi peut être compliquée,

Qu’on ne vit pas toujours en été,

Que les mauvais jours que nous vivons

Nous aident au fond, à apprécier les bons ?

Je devrais très fort remercier la vie

Qui serait monotone s’il n’en était pas ainsi.

(Claude Marcel Breault)

IMG_5601

IMG_5456

15 réponses à “Profiter de chaque journée

  1. Chaque jour n’est pas le même, avec des hauts ou des bas. Essayons d’en profiter quand même. Bisous

  2. Oui Georges il faut profité de chaque journée mais aujourd’hui je la préfère bien au chaud
    Bonne journée
    Bisous

  3. ton texte choisi est vraiment très réaliste ! oui il faut profiter de chaque jour , qu’il soit gris ou ensoleillé ! on ne sait pas ce que demain sera fait ! chaque heure , chaque seconde , chaque minute doit être apprécié ! très belles photos de tes montagnes ! tu résides dans un endroit vraiment bucolique et ludique , j’aime tant la montagne ! bon jeudi à vous deux gros bisous , ici le temps est encore bien froid ce matin et le ciel si gris ! quelle humidité ! je préfère le gel c’est plus sain !

  4. C.M. Breault est un grand réaliste et il a raison de nous le rappeler.
    Bonne journée Georges
    Bisous gla-gla depuis Lyon

  5. une belle déclaration à dame nature !! les photos à l’appui ! bizz Georges !

  6. Einen schönen Donnerstag lieber Georges schöne Bilder und ein sehr guter Text dazu ist so wahr was du schreibst.Liebe Grüße noch von mir und Küsse Gruß Gislinde


  7. Danke lieber Georges hoffe es geht mit dem Bild.Lieber Gruß..Gislinde

  8. Oui, Georges, il faut en profiter, de chacune de ces journées, si courtes, surtout en cette période, on voudrait en doubler les heures, pour avoir le temps de tout faire, hein ! Beau texte et magnifiques photos !
    Bonne et belle soirée,
    Amitiés.

  9. coucou et oui je suis mamy depuis le 3 juillet il est trop mignon cheveux tout blond , c’est magique d’être mamy , je reviens doucement pour vous dire que je vous aime , plusieurs hospitalisations pour moi , je ne comprends plus rien au blog .comment mettre des images il faudra m’expliquer , tendresse . pour ton espace merveilleux pour les yeux . amélie

  10. bonne fin de semaine à vous deux et profitez bien surtout des instants présents , gros bisous


  11. Danke lieber Georges wünsche dir einen schönen besinnlichen zweiten Advent lieber Gruß und Küsse Gislinde

  12. ▐▬▌ A P P Y █Λ█ ᕮ ᕮ Ḱ ᕮ ᘉ Ð !!

  13. Superbe billet Georges!
    Merci beaucoup. Je t’ embrasse et je te souhaite une très jolie fin de semaine, ⭐ Aquileana 😀

  14. les jours se suivent et ne se ressemblent pas heureusement

  15. What a great message about enjoying the day TODAY!! 🙂