Le bonhomme de neige

83a17370

 

abec3c17

 

 

Le bonhomme de neige

 

images 

Dans la nuit de l’hiver
galope un grand homme blanc
c’est un bonhomme de neige
avec une pipe en bois
un grand bonhomme de neige
poursuivi par le froid
il arrive au village
voyant de la lumière
le voilà rassuré.
Dans une petite maison
il entre sans frapper
et pour se réchauffer
s’assoit sur le poêle rouge,
et d’un coup disparait
ne laissant que sa pipe
au milieu d’une flaque d’eau
ne laissant que sa pipe
et puis son vieux chapeau.

 

Jacques Prévert

 

e70e983b

6a8d3ffb

 

374ed5481

 

 

 

 

19 réponses à “Le bonhomme de neige

  1. Un souvenir d’école ! Je l’avais apprise cette poésie, je m’en souviens bien.
    Bisous Georges. Bonne journée.

  2. Hé oui! qui est-ce qui ne l’a pas apprise? Nostalgie!!! Bonne journée. Bisous

  3. comme c’est mignon ! ce texte nous replonge dans notre plus tendre enfance , je m’en souviens très bien ! j’aime beaucoup Jacques Prévert , nous apprenions à l’école beaucoup de récitations ou poèsies de lui ! toutes mignonnes tes images ! très bien choisies , un plaisir de lire ton billet ! bonne semaine à vous deux ! nous y sommes presque encore quelques jours ! gros bisous , temps toujours aussi gris et humide !

  4. 😉 … pauvre bonhomme de neige, hein, Georges …
    Bonne semaine et un Joyeux Noël également !
    Amitiés♥

  5. Merci Georges pour ce rappel de cette belle poésie.
    Très bon et joyeux Noël pour toi et toute ta famille et caresses à Rocky
    Gros bisous

  6. Joyeux Noël Georges ( les poètes , j’aime) 🙂 les poésies de Prévert et d’autres… Surtout avant Noël Dans la nuit de l’hiver , chez nous il fait un beau soleil merci pour ce moment magnifique

  7. ce n’est pas cette année que l’on pourra faire de beau bonhomme de neige !manque de neige partout surtout en montagnes ,les vacanciers vont être dessus ! l’hiver est en retard ! bonne continuation de cette semaine festive ,gros bisous à vous deux

  8. pffff vont être déçus ! oh la la il est temps que je me repose moi ! heureusement j’ai deux semaines de libre , pas de garde , le papa est en congés ! à demain !

  9. pas encore de bonhomme de neige par ici .. pas le moindre flocon d’ailleurs .. et les températures sont mêmes étonnantes !! drôle de NOEL .. au balcon presque .. passes de bonnes fêtes .. bizz de Pascalou

  10. je vous souhaite un joyeux réveillon et un bon Noel à toute ta famille gros bisous , ici il bruine encore depuis ce matin mais pas froid déjà 10° , on attend aussi un refroidissement à partir de vendredi ! il est temps que l’hiver s’installe afin que l’on en finisse le plus vite possible , gros bisous à vous deux

  11. Magnifique ton billet !! ici on ne pourra pas faire de bonhomme de neige pour Noel .. peut être pour le week end ils l’annoncent on verra…
    Joyeux Noël mon cher ami Georges
    gros gros bisous
    Annie


  12. Wünsche dir lieber Georges schöne Feiertage lieber Gruß von mir und Küsse Gislinde

  13. j’ai dû apprendre ce poème à l’école car je reconnais les paroles

  14. bonjour Georges ! ouf contente que Noel soit passé ! on repose son estomace , donc marche cet après-midi au grand air , ici aussi il a bien gelé c’était tout blanc , pour la neige on verra , je pense que ça va se diriger vers les Ardennes ! bonne fin de semaine à vous deux , gros bisous aussi

  15. un très bon week-end ,ici la pluie , la tempête …… de quoi rester bien au chaud chez soi ! on oublie les balades au grand air sinon on va s’envoler , gros bisous à vous deux bien amicalement ,

  16. Qu’ il est bon de relire ce poême de notre tendre enfance
    Merci Georges
    Et bien voilà il est reparti avec ses rennes au royaume des rêves
    Un petit coucou ici je suis très en retard de partout.
    Bisou amical lyonnais sous un ciel mitigé puisque la neige nous est promise pour l’ instant rien, sauf sur les Monts du Lyonnais

  17. Danke lieber Freund Georges wünsche dir einen schönen Sonntag lieber Gruß und Küsse Gislinde

  18. Beautiful for the holiday season!! Wishing you the best, Georges 🙂