Le froid

IMG_3272

IMG_1340

Le froid a pris position.
Ciel bas,fraicheur.
Premières pièces à disposition
Le jour a perdu quelques heures.

Le froid connait la première place,
Étangs,rivières vont connaître la glace.
Beaux paysages pour les patineurs,
Dansant avec grâce et bonheur.

Le froid se colore de blanc.
Les arbres petits ou grands.
Enfilent un manteau d’hermine.

Le froid s’envole jusqu’aux cimes.
On pense au soleil d’avant,
Devant le feu et sa chaleur.

IMG_0417

IMG_1332

 

 

af7536a9

 

 

 

17 réponses à “Le froid

  1. Superbe billet mon ami. Je t’ embrasse Georges. Aquileana 😀

  2. Einen schönen Montag lieber Georges so viel Schnee bei und in Köln hatt es auch geschneit,sehr schöner Text ja und Kalt ist es auch sehr.Wünsche dir eine gute neue Woche Grüße und Küsse Gislinde

  3. quel bonheur de voir toute cette neige accumulée sur les routes montagnes et arbres ! celà doit être bien agréable à regarder ! joli texte , de circonstance ! merci Georges ! au moins c’est du temps sec et sain , bien couvert ! on respire , on s’aére , hier nous sommes allés nous promener à pieds dans la nature il faisait très froid à cause du vent , le ressenti était encore plus glacial! bonne semaine à vous deux , gros bisous en attendant la nouvelle année ! quel changement par rapport à Noel !

  4. Ces paysages de neige sont tellement beau qu’ on en n’ oublie le froid !
    et comme le dit Marie-Jeanne au mois c’ est un temps sain.
    Depuis chez moi, j’ ai vue sur les monts du lyonnais enneigés depuis trois jours … je pense aller y faire un tour début 2015.
    Merci mon ami Georges pour ces merveilleux partages je ne m’ en lasse pas.
    Gros gros bisous et un câlin à ton Rocky

  5. le froid offre de jolis paysages, mais il empêche bien la circulation et même à Marseille ça caille

  6. bonjour Georges , ce matin température négative , des petites gelées blanches puis le soleil c’est agréable , il nous réchauffe , bonne journée à vous deux bisous bisous


  7. Wünsche dir ein glückliches und Gesundes neue Jahr lieber Georges viel Glück für dich und alles liebe Gislinde

  8. comme ça fait beau, tout ce blanc .. ça semble effacer toute la misère qui nous entoure .. si seulement ça pouvait d’ailleurs .. mais restons optimiste, c’est la période des souhaits et les miens mijotent en attendant l’heure pile poil .. biz Georges

  9. Ah ! Le froid ! Il est bel et bien de retour ici …
    Tous mes meilleurs vœux pour toi et les tiens en 2015 Georges !
    Amitiés♥

  10. Wonderful poem and photos here, Georges! Happy New Year 2015 to you and family! 🙂

  11. encore une quinzaine d’heures et nous y serons à cette nouvelle année , j’espère qu’elle vous sera aussi agréable voir même plus ! bon réveillon et bonne et heureuse année 2015 à vous deux , gros bisous

  12. Bonjour Georges
    Que de magnifiques paysages c’est vraiment très beau mais certainement bien froid Tous mes meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2015
    Bonne fin de journée qui a mon avis sera plus longue
    Bon réveillon de fin d’année et gros bisous pour toi et ta famille et bien sur caresses au compagnon à 4 pattes

  13. Szczęśliwego Nowego Roku 2015 – Happy New Year 2015

  14. A l’aube de cette année nouvelle,😃 la banque des voeux vous informe 🙋 qu’elle verse sur le compte de votre vie: 365 jours de santé,💆 de joie, de bonheur, 💆 d’argent, de réussite 🏰 et de prospérité!🏬😃
    Bonne et Heureuse Année!2015
    Luvibien amitiés

  15. Bonne et heureuse année à toi mon cher ami Georges
    et surtout une bonne santé
    gros bisous
    Annie

  16. je vous souhaite en ce deuxième jour de l’année 2015 mes meilleurs voeux de bonheur , santé , joie …..; tout ce que vous pourriez désirer , plein de gros bisous à cet effet ! à très bientôt !