Indulgence……..

IMG_5728

La haine, la colère, la rancune… des mots remplis d’amertume…

Sur mes lèvres une phrase sans cesse… comment éloigner la détresse…

Vais-je à mon tour descendre aussi bas ? on dit la vengeance, un plat qui se mange froid !!!

Que m’apporterait cette réaction ? le calme et la satisfaction ?

Voir mon ennemi aussi malmené et blessé… la même peur dans laquelle il m’a plongé …

Non, c’est une bien belle tentation mais une bien triste consolation qui tourne vite en dérision …

La sagesse m’a fait apprendre que la seule façon de comprendre…

C’est d’abord accepter le pardon et l’oubli… car c’est le symbole essentiel de la vie…

IMG_5738

Bon dimanche

14 réponses à “Indulgence……..

  1. Trés beau texte et magnifiques photos . Il faut effectivement prendre beaucoup sur soi parfois et particuliérement en ce moment . Bonne journée . Amitié

  2. Fantastisch.

    LG Mathilda ❤

  3. un beau texte .. le pardon, on arrive à le donner à force de bataille .. dans le cas présent la bataille est trop puissante et aura du mal à percer vers l’oubli .. des images qui amènent la quiétude .. au moins ça de gagné ! bizz

  4. bien sages ces paroles cet écrit mais le pardon et l’oubli est bien difficile parfois ! merci pour ces jolies photos qui nous apaisent ,nous rassurent , la nature est si généreuse toute saison confondue , ici il pleut beaucoup depuis ce matin ! je ne sors pas je suis tout raplapla ELy a été malade cette nuit je n’ai presque pas dormi , là elle vient de repartir chez elle , à demain Georges gros bisous

  5. Magnifique texte Georges, et tes photos sont superbes !
    Bonne soirée,
    Amitiés♥

  6. Forgiveness is important, yes 🙂 Lovely photos, Georges 🙂

  7. de belles photos, un joli texte et il ne faut pas répondre à la violence par la violence

  8. Beau texte et belles photos, merci !

  9. Superbe poème Georges et tes photos son merveilleuses, comme d’ habitude Merci beaucoup d’avoir partagé. Bon week-end en advance!.
    Je t’ embrasse, Aquileana 😀 ⭐

  10. un très bon week-end à tous deux ,il fait soleil ,le ciel est bleu je pars marcher quelques heures cet après-midi , gros bisous Georges à lundi

  11. Bien sur comme toujours magnifiques photos un rêve pour les yeux et aussi un très beau texte.
    Bon dimanche
    Gros bisous
    Monick

  12. un beau blog;; belles photos aussi

  13. Coucou Georges,
    Je n’ ai pas l’ âme vengeresse de nature. Si l’ on me blesse profondément je ne pardonne pas et j’ ignore définitivement sans pour autant oublier.
    Que dire de tes photos ? magnifiques bien sûr, ces paysages sont si reposants.
    A tout bientôt ici où là, si mon PC fonctionne, quand je suis dans le sud, c’ est souvent problématique.
    Gros bisous et bonne semaine dans tes belles montagnes enneigées.