Chaque semaine

IMG_5754

IMG_0467

 

Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de souci, deux jours où il ne nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension.

 

Le premier jour, c’est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l’or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu.

 

L’autre jour qu’il convient de mettre à l’abri des soucis, c’est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu’à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n’a pas vu le jour.

 

Il ne nous reste donc qu’aujourd’hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d’hier et de demain – ces deux terribles éternités – s’ajoutent aux inquiétudes d’aujourd’hui.

 

Ce ne sont pas les expériences d’aujourd’hui qui nous désespèrent, c’est l’amertume du remords de la veille et la crainte de demain.

À CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE!

 

IMG_5757 

17 réponses à “Chaque semaine

  1. oui c’est vrai à chaque jour suffit sa peine , vivons pleinement au jour le jour ! c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour profiter pleinement de chaque instant qui nous est si généreusement offert ! magnifique billet , sublimes photos de ta belle région ! en prime un superbe fond de blog : j’adore ! bonne semaine à vous deux , ici petites gelées matinales après les pluies de ce dimanche gros bisous , nous aurons peut-être un peu de neige cette semaine ! on verra si la météo ne se trompe pas

  2. Oh ! Oui, Georges, à chaque jour suffit sa peine, et la peine de chaque jour suffit ! Vivons pleinement cet aujourd’hui, celui sur lequel nous avons du pouvoir ! Super ton fond de blog, et tes photos de billet !
    Bon aujourd’hui à toi tout entier,
    Amitiés♥

  3. Buona nuova settimana 🙂

  4. Danke lieber Georges wieder sehr schön und schöne Bilder bin auch wieder zu Hause war auch lange genug im Krankenhaus.Wünsche dir eine glückliche Woche liebe Grüße von mir Gislinde

  5. de la belle réflexion .. un jour après l’autre … rien ne sert de courir ou de cogiter !! bizz Georges

  6. A chaque jour son destin fasse qu’aujourdhui soit rempli de joie et que tombe la neige puis que c’est l’hiver et que la neige est de l’or blanc pour les montagnards.
    Bonne fin d’aprés midi. Amitiés.

  7. depuis longtemps je vis au jour le jour
    un billet très bien tourné avec de belles photos
    la Suisse???
    merci du passage chez moi
    amitié

  8. Having no fear for tomorrow is a great way to be! What lovely photos, Georges! 🙂

  9. et pour cela vivons pleinement le présent même si ce n’est pas tjs facile

  10. Bonjour mon ami Georges
    Il faut surtout se dire que dans la vie rien n’ est acquis tout peut basculer si vite.
    Tes montagnes me font rêver, je suis encore dans le sud, mais je pense que nous rencontrerons la neige à notre retour. Le vrai hiver est bien là !
    Bonne journée et gros bisou amical
    Nana

  11. Que de neige!! Bonne journée. Bisous

  12. je suis venue admirer ton nouveau billet et j’aime beaucoup ! magnifiques photos ! superbes réflexions sur la vie de tous les jours ! en vieillissant nous « savourons » chaque jour passé ! même si parfois ils ne sont pas comme nous le voulions ! le soleil est encore présent ce jour , il a gelé , c’était tout blanc de givre ! j’adore ce temps là , cet après-midi promenade au grand air , il faut profiter lorsque le temps nous le permet ! pas de neige ici ! pas le moindre grain ! peut-être demain ou en fin de semaine !bon mardi à vous deux gros bisous

  13. prenons la vie comme elle nous est offerte , apprécions chaque journée passée ! je ne suis pas allée au même endroit cette fois-ci c’était dans un parc avec un autre petit cours d’eau : la Lawe , c’est la Lys qui était en crue samedi je ne suis pas retournée depuis , peut-être demain j’irais voir si l’eau s’est retiré des prairies ! aujourd’hui je dois aller garder une de mes petites-filles nées en septembre ! bon mercredi à vous deux gros bisous

  14. ♪♫♪ Joyeux Anniversaire Georges ! ♪♫♪
    Une journée remplie que de belles et bonnes choses !
    Une journée à la mesure de tes attentes !
    En toute amitié♥,
    Colette

  15. Toujours bien agréable Georges de lire tes billets et également très intéressant et nous fait réfléchir Très bonne journée
    Bisous et câlins à Rocky

  16. Merveilleux Georges. Je t’ embrasse ⭐
    Aquileana 😀

  17. hier et demain et entre les deux tous nos doutes .
    A bientôt , bon dimanche
    sherazade de Rome, caput mundi