il à neigé

IMG_5760

IMG_5759

 

Il a neigé …
Il a neigé dans l’aube rose
Si doucement neigé,
Que le chaton croit rêver.
C’est à peine s’il ose
Marcher.
Il a neigé dans l’aube rose
Si doucement neigé,
Que les choses
Semblent avoir changé.
Et le chaton noir n’ose
S’aventurer dans le verger,
Se sentant soudain étranger
À cette blancheur où se posent,
Comme pour le narguer,
Des moineaux effrontés.

Auteur : Maurice Carême

 IMG_5763

IMG_5769

17 réponses à “il à neigé

  1. Si joliment poétique ! merci Georges
    Bonne journée
    Bisou amical du sud pour le dernier jour
    je rentre à la maison …

  2. Joyeux anniversaire Georges ! que ce jour t’apporte joie et bonheur ! comme elle est belle cette poésie qui me rappelle tant ma plus tendre enfance ! Maurice Carême était un de mes auteurs préférés à l’école primaire ! je l’ai bien étudié je m’en souviens très bien ! et puis tes photos sont si belles ! les cimes enneigées , les montagnes et la neige ! qui nous fait tant défaut ici ! dans les Ardennes elle est bien présent ! il n’y a que le Pas-de-Calais qui n’en n’a pas eu , mon amie du Nord Lili a été servi lundi ! elle s’est réveillé sous un petit manteau neigeux ce lundi ! bonne journée mon amie , profites en bien surtout ! c’est ton jour ! gros bisous en cette occasion ! toute mon amitié

  3. excuses moi j’ai mis ami avec un E ! oups ! tellement l’habitude d’avoir plus d’amies que d’amis !

  4. Nous n’avons pas de neige. Bisous

  5. Einen schönen Tag lieber Georges ein sehr schönes Gedicht so viel Schnee bei uns in Köln ist es Kalt liegt aber kein Schnee vielleicht kommt er noch liebe Grüße von mir. und Küsse.Gislinde

  6. une poème aussi doux que le tapis de neige .. beau cadeau en ce jour mémorable .. un bon anni mon ami et plein de belles choses pour toi ! biz de Pascalou

  7. Que ce texte est beau, et tes photos magnifiques Georges !
    Que cette journée d’anniversaire se poursuive ne toute beauté !
    Re : Bon Anniversaire !
    Amitiés♥

  8. Dolce serata sorrisi 🙂

  9. toujours pas de neige , peut-être demain ! on verra ! je vous souhaite une très bonne fin de semaine , ce matin il fait encore bien froid mais on s’habitue vite , gros bisous

  10. Bonjour Georges .
    Nous sommes toujours dans nos éscaliers .
    Nous commençons a avoir mal aux reins , ça se voit qu’on prend un peu d’age ou qu’on manque d’ action .
    J’espère que tu vas bien .
    Bonne journée et grosse bise .

  11. What lovely snow and you describe it well in the poem with photograph!! 🙂

  12. Très joli poème sur de beaux paysages…
    Bon week-end cher ami.
    Bises

  13. Que de beaux paysages avec de la neige c’est magnifique ainsi que ce superbe billet
    Bonne journée ici pas de neige mais il fait froid
    Bisous

  14. https://zitroneblog.files.wordpress.com/2014/04/animierte-blumen-bilder-
    114.gif
    Danke lieber Georges wünsche dir auch ein schönes Wochenende in Köln Schneit es heute auch Grüße und Küsse Gislinde

  15. Georges je ne sais plus comment renouveler mes commentaires tant ici tout y est beau. J’ai apprécier de lire le poème de Maurice Carême poète que j’apprécie beaucoup. Bise. Roberte

  16. c’est bien joli un paysage de neige mais pour circuler c’est difficile